dans

City, Mercato : Pep Guardiola s’exprime sur la rumeur Neymar

Une admiration qui s’arrête là ?

Pep Guardiola et Neymar (Icon Sport)
Pep Guardiola et Neymar (Icon Sport)

Même s'il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2027, Neymar n'a pas la certitude absolue de rester au Paris Saint-Germain cet été. Le Brésilien va-t-il rejoindre Manchester City. Pour Pep Guardiola, la rumeur est infondée. Plus

La rumeur Neymar à Manchester City

Hier mardi 19 juillet 2022, nos confrères du Parisien ont lâché une petite bombe sur la planète mercato. Selon eux, le Paris Saint-Germain aurait proposé l’un de leurs joueurs majeurs, le Brésilien Neymar, à Manchester City, dans le cadre d’un échange. Une rumeur qui a forcément fait parler, tant l’ancien crack du FC Barcelone semble traîner son spleen depuis des mois à Paris. Dernièrement, Neymar a automatiquement prolongé son contrat au PSG jusqu’en 2027. De quoi le faire poursuivre l’aventure, encore un peu ? Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, a été amené à s’exprimer sur ce dossier. Sa réponse est pour le moins limpide.

Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)
Neymar avec le Paris Saint-Germain (iconsport)

Guardiola est fan du joueur, mais…

Dans des propos rapportés par The Times, Pep Guardiola a ainsi rappelé toute son admiration pour Neymar. Tout en coupant court à la rumeur relative à sa venue en Angleterre. « Je suis désolé pour Le Parisien, mais ce n’est pas vrai. Leur information n’est pas juste. Neymar est un joueur incroyable et selon les infos que j’ai, c’est un gars incroyablement sympa. Mais ce n’est pas vrai. Chaque été, on annonce que Manchester City va acheter 150 joueurs‘, a-t-il lâché.

Avant d’ajouter : « Nous verrons bien pour ce qui est du recrutement. Txiki (Begiristain, le directeur sportif de Manchester City) et son équipe observent. Il saura ce qui est bon pour l’équipe« . Il faut dire que le récent champion d’Angleterre dispose déjà d’une équipe de grande qualité. Avec le prodige Erling Haaland en attaque, les Citizens ont peut-être trouvé le numéro 9 de classe mondiale qui leur manquait. Autrement dit, sauf retournement de situation, Neymar ne devrait donc pas rejoindre l’autre club de Manchester cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior), Pep Guardiola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires