Manchester City toujours engagé sur trois tableaux

Certes, l'élimination dès les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, en début d'année à Southampton (2-0), restera quelque peu en travers de la gorge du coach Pep Guardiola. Mais la déception pourrait être plus que relative au regard de la fin de saison qui attend Manchester City. En effet, les Skyblues sont aux portes de la finale de la Ligue des champions après leur nul prometteur sur la pelouse du tenant du titre, le Real Madrid (1-1). En parallèle, Kevin De Bruyne et ses coéquipiers disputeront une finale de FA Cup face au voisin et rival, Manchester United, le 3 juin prochain à Wembley. Enfin, City reste sur dix victoires consécutives en Premier League et a logiquement récupéré le fauteuil de leader. Trois trophées potentiels qui feraient énormément de bien aux caisses du club.

foot11.com
Pep Guardiola, entraineur de Manchester City. (Icon Sport)

330 millions d'euros de primes cette saison ?

Selon les indiscrétions du Sun, révélées en milieu de semaine, Manchester City pourrait récupérer près de 330 millions d'euros de primes en cas de triplé historique en fin de saison. Comprenez, 135 millions d'euros grâce à la Ligue des champions, 189 millions en soulevant une fois de plus la Premier League, ainsi que 4,5 millions en cas de sacre en FA Cup. Ces dernières années, on a souvent pointé du doigt les grosses dépenses d'un club alimenté par des fonds du Moyen-Orient.

Cette fois, City ferait coup double en agrémentant son palmarès de trois nouveaux trophées dont la très attendue Ligue des champions. Tout en alimentant fortement les caisses du club. Autant dire que le board des Citizens suit avec attention la fin de saison des protégés de Pep Guardiola. À plus d'un titre.