Haaland, véritable phénomène en Premier League
8 matches, 14 buts, 3 passes décisives. Le bilan d'Erling Haaland pour ses débuts en Premier League anglaise est tout simplement ahurissant. Le week-end dernier, la nouvelle pépite de Manchester City a réalisé une masterclass en s'offrant un triplé, le troisième de la saison, et en délivrant deux passes décisives dans le derby face à United (6-3). En Ligue des champions, le génie norvégien en est déjà à 3 réalisations, avant la réception de Copenhague ce mercredi. Pour son coach Pep Guardiola, ses débuts sont impressionnants mais ne peuvent être comparés aux prestations d'un certain Lionel Messi.
- À lire également : Man City : déjà un nouveau contrat pour Erling Haaland ?
Guardiola estime que Messi "pouvait faire ça tout seul"
Ancienne légende du FC Barcelone, son club formateur, avec lequel il a joué près de 400 matches professionnels avant de prendre place sur le banc, Pep Guardiola a eu la chance d'assister à l'éclosion de Leo Messi. Nos confrères de beIN Sports ont donc demandé au champion olympique espagnole de comparer la Pulga à Erling Haaland. "La différence, c’est peut-être qu’Erling a besoin de tous ses partenaires pour le faire. Pff, il est incroyable ! Mais Messi avait la capacité de faire ça tout seul", a analysé Guardiola.
- À lire également : Man City : Erling Haaland, pour repousser toutes les limites
Il faut dire que les grands débuts de Lionel Messi au FC Barcelone ont été moins prolifiques. Mais le septuple Ballon d'Or a atteint le sommet de son art lors de la saison 2011/2012 en inscrivant 82 buts et en délivrant 31 passes décisives en l'espace de 69 matches. Erling Haaland sait à quoi s'en tenir. Pep Guardiola en est parfaitement conscient, si le jeune Norvégien est aussi décisif, c'est aussi grâce à ses coéquipiers, tels Foden, De Bruyne, Bernardo Silva ou encore Gündogan. Sans lui enlever l'immense talent dont il dispose, bien évidemment.