dans

City – Chelsea : les compositions officielles sont tombées

Les équipes, c’est ici !

Manchester City et Chelsea s'affronteront pour la Ligue des Champions (iconsport)
Manchester City et Chelsea s'affronteront pour la Ligue des Champions (iconsport)

Ce samedi 29 mai se déroulera la finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea. Découvrez pour l’occasion les équipes officielles. Plus

Une seule équipe pourra remporter la Ligue des Champions ce samedi soir sur la pelouse du Stade de Dragon à Porto. Manchester City et Chelsea s’affronteront donc pour rajouter à leur palmarès la coupe aux grandes oreilles.

Manchester City toujours en 4-3-3

Foden et Mahrez seront titulaires (iconsport)
Foden et Mahrez seront titulaires (iconsport)

Pour l’occasion, Pep Guardiola a souhaité mettre en place une équipe en 4-3-3 avec une défense composée de Walker, Dias, Stones et de Zinchenko. Au milieu de terrain, on retrouvera la paire Gundogan et De Bruyne, laissant surement Foden évoluer un peu plus haut. Et enfin devant Bernardo Silva et Mahrez tenteront de percer une ou plusieurs fois les cages des Blues.

Manchester City : Ederson – Walker, Dias, Stones, Zinchenko – Gundogan, De Bruyne (C), Bernardo – Mahrez, Sterling, Foden

Remplaçants : Steffen, Carson, Ake, Jesus, Aguero, Laporte, Rodrigo, Torres, Mendy, Fernandinho, Cancelo et Garcia

Chelsea avec Kanté et Mendy

N'Golo Kante tentera de bloquer les attaques mancuniennes (iconsport)
N’Golo Kante tentera de bloquer les attaques mancuniennes (iconsport)

Du coté des Londoniens, Thomas Tuchel a quant à lui décidé de faire jouer son équipe en 3-4-3. En défense centrale, on retrouvera donc Rudiger, Thiago Silva et James. Dans les couloirs, Azipilicueta et Chilwell tenteront aussi bien d’apporter offensivement que défensivement. Au milieu de terrain, le diable de N’Golo Kante évoluera aux cotés de Jorginho. Et enfin, sur le front de l’attaque, Havertz, Werner et Mount voudront se montrer décisifs face à l’excellent Ederson.

Chelsea : Mendy – Rüdiger, Thiago Silva, James – Azpilicueta, Kanté, Jorginho, Chilwell – Havertz, Werner, Mount

Remplaçants : Caballero, Kepa, Emerson, Christensen, Zouma, Gilmour, Kovacic, Hudson-Odoi, Pulisic, Ziyech et Giroud

Cette rencontre risque donc de nous offrir du spectacle et nous livrera le vainqueur de la Ligue des Champions édition 2020/2021. Ce match au sommet sera à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport, mais également en clair sur le TNT via la chaine RMC Story.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires