En difficulté à Chelsea depuis le début de la saison, Christopher Nkunku pourrait faire son retour dans l'un de ses anciens clubs lors du prochain mercato estival.

La saison 2021-2022 de Christopher Nkunku restera dans les mémoires. Auteur de 35 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues avec le RB Leipzig, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain avait été sur un nuage. Il était d'ailleurs sur la même lancée lors de la saison suivante, avant de s'engager à Chelsea en juin 2023. De là a commencé un long cauchemar. Le mot peut paraître fort, mais il traduit de la très grande difficulté du joueur à s'adapter au football anglais. Auteur d'une première saison très délicate avec seulement 3 buts inscrits en 14 matchs, il est un peu mieux depuis le début de l'exercice en cours. Sauf que ce n'est toujours pas suffisant et il ne sera clairement pas conservé par les Blues en cas d'offre intéressante. Arrivée à Londres pour 60 millions d'euros, il pourrait déjà plier bagages après deux saisons.

Christopher Nkunku, vers un retour au RB Leipzig l'été prochain ?

Selon les informations de Transferfeed, le RB Leipzig est intéressé à l'idée de le faire revenir. Le joueur semble se convenir à Londres malgré tout. Cela n'empêche pas son ancien club de surveiller sa situation. Les Taureaux ne seront en tout cas pas seuls sur le dossier. Si les pistes menant à Arsenal et Tottenham sont les plus chaudes aujourd'hui, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen ont eux aussi envie de le relancer. Reste à savoir qui aura le fin mot dans cette histoire. Pour rappel, Christopher Nkunku est sous contrat jusqu'en juin 2029 avec Chelsea. En clair, il ne sera pas si facile de le déloger.