dans

Christophe Galtier, nommé nouvel entraîneur du PSG

C’est officiel !

Christophe Galtier succède à Mauricio Pochettino à la tête du PSG. Icon Sport
Christophe Galtier succède à Mauricio Pochettino à la tête du PSG. Icon Sport

C'est officiel, Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du PSG. L'ancien entraîneur de Nice s'engage avec le club parisien pour les deux prochaines années et succès ainsi à Mauricio Pochettino. Plus

Galtier, nouveau patron du vestiaire

Il n’y avait plus vraiment de place au doute, mais c’est désormais officiel. Christophe Galtier, désormais ancien coach de l’OGC Nice, est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Le Français succède à Mauricio Pochettino, arrivé à l’hiver 2021, et devient le premier coach français du PSG depuis Laurent Blanc.

Christophe Galtier s’est engagé pour les deux prochaines saisons au PSG, qui aurait déboursé environ 10 millions d’euros pour l’arracher à l’OGC Nice, avec qui il était sous contrat jusqu’en 2024. Après l’AS Saint-Etienne, le LOSC et donc l’OGC Nice, Galtier connaîtra donc son quatrième club en carrière, et pas des moindres.

Un meneur d’hommes au PSG

Christophe Galtier arrive au Parc des Princes et retrouvera un adjoint avec lequel il avait travaillé à Lille, João Sacramento, pour un challenge aussi excitant qu’effrayant, tant de nombreux entraîneurs s’y sont cassés les dents. Avec « Galette », le PSG mise sur un meneur d’hommes, ultra exigeant, adepte du 4-4-2 et des transitions rapides. Un homme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ose dire les choses.

Christophe Galtier va découvrir un nouveau club et une nouvelle dimension. Icon Sport
Christophe Galtier va découvrir un nouveau club et une nouvelle dimension. Icon Sport

L’arrivée du Français n’est pas étrangère à celle de Luis Campos, nouveau conseilleur du football au PSG. Le Portugais avait fait de Galtier sa priorité, même si le Qatar rêvait d’attirer Zinédine Zidane. Mais l’ancien caoch a lui souhaité temporiser et attendre l’équipe de France, alors que Didier Deschamps arrive en fin de contrat au terme de la Coupe du monde. Ainsi, le plan B est devenu le plan A, et c’est bel et bien Christophe Galtier qui sera sur le banc du Parc des Princes à partir de la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires