dans

Tuchel sur le sacre en C1 avec Chelsea : « Je suis très fier »

Un homme comblé.

Thomas Tuchel a savouré son triomphe avec Chelsea en Ligue des champions. Icon Sport
Thomas Tuchel a savouré son triomphe avec Chelsea en Ligue des champions. Icon Sport

Réagissant à chaud à la victoire de Chelsea en finale de Ligue des champions face à Manchester City (1-0), Thomas Tuchel a donné un aperçu des émotions qui l'ont inondé au coup de sifflet final. Plus

Si Chelsea est sur le toit de l’Europe après sa victoire en finale de Ligue des champions face à Manchester City (0-1) ce samedi 29 mai, Thomas Tuchel est sur celui des entraîneurs. Un an seulement après avoir atteint ce stade de la compétition avec le PSG, l’entraîneur allemand a remis ça avec Chelsea cette année. Et cette fois, avec la victoire au bout. De quoi éprouver un sentiment incroyable.

Thomas Tuchel a explosé de joie au coup de sifflet final de l'arbitre. Icon Sport
Thomas Tuchel a explosé de joie au coup de sifflet final de l’arbitre. Icon Sport

Tuchel : « On l’a fait. Waouw ! »

A chaud, pour sa première réaction d’après-match au micro de BT Sport, Tuchel a livré ses premières impressions :

« Partager ça avec tout le monde, c’est incroyable. On l’a fait. Waouw ! Je ne sais pas quoi ressentir. J’étais déjà tellement heureux de parvenir en finale une seconde fois. Cette fois-ci, je me suis senti différemment. On était plus… On pouvait sentir que ça se rapprochait. »

Thomas Tuchel au micro de BT Sport

« Ensemble, tout est possible »

Quelques minutes plus tard, au micro de RMC Sport, l’entraîneur allemand a pu mettre davantage de mots sur ses émotions :

« C’est une finale exceptionnelle, on a gagné… C’est incroyable. Je suis très fier, mais j’étais déjà fier. J’ai beaucoup confiance en ce groupe, très fort. Nous sommes tous ensemble, tout est possible« .

Thomas Tuchel au micro de RMC Sport
Thomas Tuchel et ses joueurs, un groupe uni. Icon Sport
Thomas Tuchel et ses joueurs, un groupe uni. Icon Sport

Tuchel voulait « être un caillou dans leur chaussure » de City

Thomas Tuchel est également revenu sur la manière dont il a préparé ses joueurs pour la finale. Et à l’entendre, la bataille s’est d’abord gagnée d’un point de vue mental.

« Les joueurs étaient déterminés à gagner. On voulait être un caillou dans leur chaussure. On a incité tout le monde à donner encore plus, à tout donner. A être encore plus brave, à créer des contre-attaques dangereuses. »

Thomas Tuchel à BT Sport
Thomas Tuchel peut embrasser la Ligue des champions, il l'a bien mérité. Icon Sport
Thomas Tuchel peut embrasser la Ligue des champions, il l’a bien mérité. Icon Sport

Tuchel analyse le match à chaud

L’entraîneur allemand a enfin analysé la physionomie de la rencontre, se réjouissant que son équipe ait su « créer des contres dangereux. »

« On voulait avoir un peu plus de possession. C’était difficile dans les premières minutes, mais après c’était mieux. On a créé quelques contres très dangereux, mais en seconde période c’était un combat très dur. »

Thomas Tuchel au micro de RMC Sport
Ben Chilwell et Kyle Walker se sont livrés un sacré duel, à l'image de la finale. Icon Sport
Ben Chilwell et Kyle Walker se sont livrés un sacré duel, à l’image de la finale. Icon Sport

Et à ce petit jeu-là, c’est souvent Chelsea qui en sort vainqueur. Une finale de Ligue des champions ne fait pas exception à la règle…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires