dans

Chelsea, Tuchel se demande : « Y’a-t-il plus talentueux que Neymar ? »

Neymar, le top du top pour Tuchel

Chelsea, Tuchel se demande : "Y'a-t-il plus talentueux que Neymar ?" (iconsport)
Chelsea, Tuchel se demande : "Y'a-t-il plus talentueux que Neymar ?" (iconsport)

Souvent critiqué pour son irrégularité, Neymar fait toutefois partie des meilleurs joueurs du monde. C'est en tout cas l'avis de son ancien entraîneur Thomas Tuchel. Plus

Après deux saisons passées et demie au PSG, Thomas Tuchel a gardé de bons souvenirs de son aventure parisienne. L’actuel entraîneur de Chelsea a eu l’opportunité de vivre des moments forts, comme la finale de la Ligue des Champions l’année dernière face au Bayern Munich (défaite 0-1). Il a également eu la chance de diriger des joueurs de qualité, dont fait partie Neymar encore aujourd’hui.

L'entente a toujours été bonne au PSG entre Neymar et Thomas Tuchel (iconsport)
L’entente a toujours été bonne au PSG entre Neymar et Thomas Tuchel (iconsport)

Pour Tuchel, Neymar est le crack ultime

Interrogé à ce sujet par des supporters des Blues, Tuchel n’a pas tari d’éloges envers la star brésilienne. Selon lui, il n’y a pas un joueur plus fort que Neymar actuellement dans le monde. « Le meilleur talent que j’ai eu ? Y a-t-il plus talentueux que Neymar ? Je ne sais pas qu’il existe un talent plus naturel, plus facile que Ney. Je ne pense pas. Il a tout. Vitesse, dribble, passe, finition, capacité physique… Le package est complet », a confié l’ex-coach du PSG, qui a visiblement pris du plaisir à travailler avec l’international brésilien. Ce fut d’ailleurs réciproque puisque Neymar avait fait part de sa déception au moment du limogeage de Tuchel par le PSG.

Ces mots devraient évidemment faire plaisir à Neymar. Sous les ordres de Tuchel, le N°10 parisien n’aura pas toujours eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent, notamment en Ligue des Champions. Régulièrement blessé, il n’a pas souvent abordé les grands rendez-vous à 100%. Son talent avait toutefois permis au PSG d’atteindre la finale de la Ligue des Champions l’année dernière, grâce notamment à un but très important en huitième de finale face au Borussia Dortmund et une passe décisive contre l’Atalanta Bergame en quart. En tout cas, les qualités de Neymar ont visiblement marqué son ancien entraîneur. Que ce soit à Dortmund ou à Chelsea, aucun joueur n’arrive à sa cheville selon lui. En attendant, c’est le PSG qui en profite… quand sa star n’est pas blessée.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires