dans

Chelsea : Tuchel exclut Lukaku du groupe contre Liverpool après les déclarations du Belge

Le torchon brûle entre les deux hommes…

Tuchel envisage de sanctionner Lukaku après ses déclarations (iconsport)
Tuchel envisage de sanctionner Lukaku après ses déclarations (iconsport)

Alors que Chelsea affronte Liverpool en Premier League ce dimanche 2 janvier, Thomas Tuchel a décidé de ne pas retenir Romelu Lukaku dans le groupe des Blues. L'attaquant belge paye ses déclarations publiées cette semaine. Plus

Les déclarations de Lukaku passent mal auprès de Tuchel…

« Je ne suis pas satisfait de la situation à Chelsea. Le coach a choisi de jouer dans un autre système. » En prononçant ces mots lors d’une interview à Sky Sports Italia donnée au début du mois de novembre, mais parue à la fin du mois suivant, Romelu Lukaku a provoqué le courroux de son entraîneur Thomas Tuchel. D’autant que, si les Blues occupaient alors la tête de la Premier League, les résultats se sont considérablement étiolés depuis. Une victoire face à Liverpool, ce dimanche 2 janvier, est même impérative pour ne pas voir Manchester City compter jusqu’à neuf points d’avance en tête du championnat. 

… qui sanctionne son attaquant de la manière forte

Thomas Tuchel a d’abord réagi en conférence de presse aux propos de son attaquant. Il a notamment regretté la forme : « je n’aime pas ça, c’est du bruit, nous n’avons pas besoin de ça et cela n’aide pas. » Mais ce n’est pas tout. L’entraîneur allemand a ensuite écarté Lukaku du groupe pour le choc contre Liverpool. Selon la presse anglaise, il s’agit d’une sanction disciplinaire liée aux déclarations du Belge. Ce dernier, buteur lors des deux dernières sorties des Blues depuis son retour après avoir contracté la Covid-19, n’aura donc pas l’occasion d’enchaîner.

Thomas Tuchel n'a pas apprécié les déclarations de Lukaku auprès de la presse italienne (iconsport)
Thomas Tuchel n’a pas apprécié les déclarations de Lukaku auprès de la presse italienne (iconsport)

« Nous discutons maintenant comme si (Lukaku) était sur le banc », avait d’ailleurs expliqué Thomas Tuchel devant les micros samedi 1er janvier. « Nous l’avons mis sur le banc parce que d’autres joueurs convenaient mieux à notre style de jeu. Je n’entrerai pas maintenant dans la recherche de raisons pour comprendre l’interview, je ne le veux pas parce que je n’ai pas à le faire et je n’ai pas de raisons de le faire. »

Tuchel pourrait choisir de mettre Lukaku sur le banc au coup d'envoi de Chelsea - Liverpool (iconsport)
Tuchel pourrait choisir de mettre Lukaku sur le banc au coup d’envoi de Chelsea – Liverpool (iconsport)

Après avoir donné des conseils à Lukaku pour retrouver son impact dans le onze de Chelsea – « s’entraîner, s’entraîner, jouer. S’entraîner, jouer, s’entraîner, dormir, bien manger, s’entraîner, jouer, dormir, bien manger, boire beaucoup d’eau, dormir, s’entraîner et ne pas donner d’interviews » –, il semblerait que Tuchel n’a pas encore totalement terminé sa mise au point auprès de son joueur.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires