dans

Chelsea : Tuchel pense ne plus pouvoir se « battre pour le titre » à cause du Covid-19

Thomas Tuchel n’est pas satisfait de la profondeur de son effectif.

Thomas Tuchel n'apprécie pas le calendrier et l'a fait savoir. (Icon Sport)
Thomas Tuchel n'apprécie pas le calendrier et l'a fait savoir. (Icon Sport)

L’impact du Covid-19 sur le championnat anglais n’est plus à prouver. Et il commence à rendre fou les acteurs de Premier League. C’est notamment le cas de Thomas Tuchel qui pense que le virus empêchera Chelsea de prétendre au titre. Plus

« Comment peut-on prétendre au titre ? » se demande Tuchel

L’entraîneur des Blues n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Cette fois-ci, Thomas Tuchel dénonce le manque de profondeur de son effectif au micro de RMC Sport. Un problème qui surgit à cause du nombre progressif de cas de Covid-19 au sein du club. En plus des blessures de longues durées, le virus vient couper l’effectif de Thomas Tuchel.

« Nous avons simplement beaucoup trop de joueurs avec lesquels nous ne savons pas ce que nous pouvons exiger. Nous avons de longues blessures, elles viennent du Covid », a déclaré Tuchel après le nul (1-1) face à Brighton ce mercredi 29 décembre. A 8 points de Manchester City, le retard pris commence à être considérable et pourrait ne jamais être rattrapé si les Citizens ne flanchent pas.

La profondeur de l’effectif de Chelsea dénoncée

Selon Thomas Tuchel, Chelsea manque cruellement de joueurs en comparaison avec les autres prétendants au titre. « Tous les autres qui ont un effectif complet, avec tous les joueurs à l’entraînement, ont les moyens de s’en sortir dans ce championnat » s’est exclamé le technicien allemand.

Tuchel a fait entrer Kanté, pourtant pas à 100%, lors du match contre Brighton (1-1). (Icon Sport)
Tuchel a fait entrer Kanté, pourtant pas à 100%, lors du match contre Brighton (1-1). (Icon Sport)

En outre, Thomas Tuchel n’accepte pas l’idée de jouer à tout prix sans avoir un groupe de 23 joueurs en forme. « Nous serions stupides de penser que nous pouvons le faire avec le Covid et les blessures. On se contente de jouer ! Tout le monde serait stupide de le faire sans 23 joueurs en forme. » Une protestation contre le calendrier qui devrait faire parler en Angleterre.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires