dans

Chelsea : sur « l’affaire Lukaku », Tuchel préfère jouer l’ironie

Les tensions semblent être enfin effacées.

Les relations entre Tuchel et Lukaku semblent s'être apaisées. (Icon Sport)
Les relations entre Tuchel et Lukaku semblent s'être apaisées. (Icon Sport)

Depuis que Romelu Lukaku a donné une interview à Sky Sports Italia où il a fait part de son mal-être à Chelsea, avant de mettre les choses au clair avec Thomas Tuchel et de présenter des excuses publiques, les supporters des Blues ne savent plus où donner de la tête. L'entraîneur allemand, lui, préfère ironiser sur la situation. Plus

Le club a pardonné à Romelu Lukaku

En conférence de presse, Thomas Tuchel a pu revenir sur la situation et les tensions qui ont surgi suite aux déclarations polémiques de Romelu Lukaku. A la mi-décembre, l’attaquant belge s’était agacé en interview de son statut à Chelsea. Ce qui n’avait pas du tout plu à l’entraîneur allemand. Les deux hommes se sont finalement expliqués et Lukaku va réintégrer le groupe des Blues. Après toutes ces émotions, Tuchel a donc fait le point : « Lukaku s’est excusé, il est de retour dans le groupe » , a annoncé le technicien allemand. Dernièrement, l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain a rappelé que Lukaku était « très conscient de ce qui s’est passé et de ce qu’il a créé, et il se sent responsable de réparer les dégâts.« 

Selon The Telegraph, il semblerait que la hache de guerre soit enterrée entre les deux hommes. Un retour à une situation plus stable arrange évidemment le club de Chelsea qui a reçu Tottenham, mercredi 5 janvier, dans le cadre de la demi-finale aller de League Cup. « Lukaku n’a jamais eu une attitude néfaste à l’équipe. C’est la première fois que nous avons cette impression de lui. Il faut rester calme et relativiser, ce n’est pas si grave, pas au point que des gens le voudraient » , a expliqué Thomas Tuchel.

« J’ai lu des déclarations sur moi bien plus compliquées » , ironise Tuchel

Toujours en conférence de presse, Thomas Tuchel a tenté de relativiser les propos exprimés par Lukaku. « Ce n’est pas rien, mais ça ne vaut pas le coup de perdre son calme » , a déclaré l’ancien entraîneur du PSG. « Lukaku est très impliqué, dans sa vie personnelle comme professionnelle, c’est pour cela que j’ai été aussi surpris. Il venait de marquer contre Aston Villa, puis le match suivant. C’était un nouveau départ après sa blessure et son absence à cause du Covid. C’est pour cela que ça m’a autant surpris. Avant l’interview, je n’avais jamais eu le sentiment qu’il n’était pas impliqué.« 

Romelu Lukaku est de retour dans le groupe pour affronter Tottenham en League Cup. (Icon Sport)
Romelu Lukaku est de retour dans le groupe pour affronter Tottenham en League Cup. (Icon Sport)

En tout cas, Thomas Tuchel semble déjà être passé à autre chose. S’il n’aime pas l’ampleur prise par les propos de Lukaku lors de son interview, le technicien allemand préfère ironiser sur la situation. « J’ai lu des déclarations sur moi bien plus compliquées ces dernières années. Bien sûr qu’il était malheureux, il veut aider l’équipe et il était absent. Je ne vois pas de manque de communication, nous parlons beaucoup, nous échangeons souvent nos points de vue, c’est pour ça que j’ai été surpris.« 

Ces déclarations devraient suffire à apaiser les tensions qui subsistaient entre les différentes parties. Thomas Tuchel semble comprendre l’idée que Lukaku soit malheureux à Chelsea. Ce qu’il désire, c’est de la communication entre les joueurs et leur coach afin de ne pas troubler le vestiaire. Pour rappel, Chelsea est deuxième de Premier League avec 10 points de retard sur Manchester City, pour le même nombre de matchs joués.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires