dans

Chelsea remporte la Supercoupe grâce à un coup de génie signé Tuchel

Un coup de maitre !

Chelsea peut encore une fois remercier Thomas Tuchel (iconsport)
Chelsea peut encore une fois remercier Thomas Tuchel (iconsport)

Mercredi soir, Chelsea s’est imposé face à Villarreal lors de la Supercoupe d’Europe (1-1, 6-5 tab). Une rencontre remportée aux tirs au but grâce à un coup de génie signé Thomas Tuchel. Plus

Un choix payant pour Thomas Tuchel

Après un match équilibré où les deux équipes n’ont pas réussi à se départager jusqu’à la séance des tirs au but, Chelsea l’a remporté grâce à son gardien Kepa Arrizabalaga. Pourtant sur le banc des remplaçants en début de match, au profil d’Edouard Mendy, le gardien espagnol a permis à son équipe de gagner la rencontre grâce à un arrêt décisif. Thomas Tuchel, qui a décidé de le faire entrer en jeu juste avant la séance, a réalisé un coup de maitre, permettant d’obtenir cette Supercoupe d’Europe.

Un choix tactique payant pour Thomas Tuchel (iconsport)
Un choix tactique payant pour Thomas Tuchel (iconsport)

Pourquoi le choix de Kepa ?

A l’issue de la rencontre, Thomas Tuchel a tenu à s’expliquer sur ce choix, et sur la raison du pourquoi il a décidé de faire entrer Kepa dans les cages.

« Ce n’était pas spontané. Nous en avons parlé avec les gardiens peu après notre arrivée au club, nous étions bien préparés. Nous avions une statistique selon laquelle Kepa est le meilleur sur les penalties. Les analystes m’ont montré les données et ensuite nous avons parlé avec les joueurs d’un tel scénario dans les matchs à élimination directe. C’est fantastique qu’Édouard l’accepte. Nous devons donc faire ce qui est le mieux pour l’équipe. Je suis heureux que cela ait fonctionné. Je suis heureux pour Kepa et pour Edouard, c’est incroyable d’avoir un gardien comme lui qui est content de faire cela pour l’équipe »

Conférence de presse

Un choix qui s’est avéré payant et qui permet donc aux Blues de débuter la saison avec un nouveau trophée, quelques semaines après avoir remporté la Ligue des Champions. Et une nouvelle fois, Thomas Tuchel n’y est clairement pas pour rien.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires