Tuchel voulait ramener Marquinhos à Chelsea
Avant de rejoindre Chelsea, Thomas Tuchel a passé un peu plus d’un an et demi au PSG. Et plusieurs joueurs parisiens lui ont visiblement laissé une bonne impression. Alors que le coach allemand gardait un œil attentif sur la situation de Presnel Kimpembe cet été, il aurait tenté d’attirer un autre de ses anciens joueurs à Londres. RMC Sport nous apprend ainsi que l’ancien entraîneur de Dortmund, à la recherche d’un défenseur, voulait recruter Marquinhos lors du mercato estival.
Selon les informations du média, qui cite des sources anglaises, les Blues étaient même prêts à débourser 100M€ pour convaincre Paris de lâcher son défenseur ! Mais même une telle offre n’avait aucune chance d’aboutir. Car le Brésilien n’avait aucune intention de quitter la capitale française. Et son club ne voulait pas non plus le voir partir.
Du mouvement à venir en défense chez les Blues ?
Si Chelsea a échoué à recruter Marquinhos cet été, le club londonien a également fait le forcing pour attirer Jules Koundé afin de se renforcer en défense. Là aussi sans succès. Les Blues devraient toutefois de nouveau tenter d’attirer l’international français cet hiver. En cas d’échec dans ce dossier, ils pourraient se tourner vers Niklas Süle. Mais pour le moment, la situation d’Antonio Rüdiger est la préoccupation principale de Thomas Tuchel en défense. L’ancien de la Roma arrivera en fin de contrat en juin, et son coach veut absolument le voir prolonger.
Mais le joueur de 28 ans a des exigences salariales très élevées, et ses dirigeants pourraient refuser de céder à ses demandes. Tuchel pourrait donc perdre l’un de ses hommes forts. Chelsea aura également d’autres dossiers à gérer dans les prochaines semaines. Les contrats de César Azpilicueta et Thiago Silva se terminent également en juin prochain. Au vu de leurs récentes performances, on peut penser que les Blues leur proposeront également une prolongation. Surtout s’ils perdent Rüdiger.