dans

Chelsea : Lukaku avoue ne pas être heureux et ça ne plait pas à Tuchel !

Thomas Tuchel n’a pas apprécié les déclarations de son joueur

Romelu Lukaku sous le maillot de Chelsea (IconSport)
Romelu Lukaku sous le maillot de Chelsea (IconSport)

Depuis son retour à Chelsea l'été dernier, Romelu Lukaku peine à s'épanouir. Dans un entretien accordé à Sky Sport Italia, il évoque ses difficultés et son espoir de retourner, un jour, jouer à l'Inter Milan. Plus

Romelu Lukaku peine à s’épanouir sous les ordres de Thomas Tuchel

On peut évoluer chez les champions d’Europe et ne pas être heureux ! Romelu Lukaku, en est la preuve, malheureusement. Alors qu’il a retrouvé une place de titulaire dans le onze de Thomas Tuchel lors de la rencontre face à Brighton, mercredi 29 décembre 2021, l’international belge a décidé d’évoquer son mal-être lors d’un entretien accordé à Sky Sport Italia. Et sa situation à Londres ne semble pas lui convenir. « Je vais bien physiquement. Mais je ne suis pas content de la situation, c’est normal. Je pense que le coach a choisi de jouer avec un autre module, je dois juste ne pas abandonner, continuer à travailler et être un professionnel. Je ne suis pas content de la situation, mais je suis un travailleur et je ne dois pas abandonner. »

Alors que Romelu Lukaku a retrouvé Chelsea l’été dernier après deux saisons passées en Italie, à L’Inter Milan, ses débuts sous le maillot de son nouveau club n’ont pas été facilités par les évènements. Blessé puis touché par le Covid, son entraîneur Thomas Tuchel lui a ensuite préféré Christian Pulisic et Kai Havertz. Le résultat est sans appel, Romelu est frustré par la situation. Le joueur de 28 ans est revenu sur sa relation avec l’Inter Milan et son départ pour Londres contre un chèque de 115 millions d’euros. « Je veux m’excuser car je pense que mon départ aurait pu se faire dans des conditions différentes. »

L’Italie lui manque beaucoup

Enfin, le buteur de la sélection belge a évoqué son amour pour l’Italie. Pour lui, c’est indéniable et indiscutable, il reviendra jouer en Serie A. « J’ai toujours dit que j’avais l’Inter dans mon cœur, je reviendrai y jouer, je l’espère vraiment. Je suis amoureux de l’Italie, c’est à juste titre le moment de parler et de faire savoir aux gens ce qui s’est vraiment passé sans dire du mal des gens car je ne suis pas comme ça (…) J’espère vraiment du fond du cœur revenir à l’Inter, pas à la fin de ma carrière, mais à un niveau qui est encore bon pour espérer gagner plus. »

Romelu Lukaku peine à s'épanouir à Chelsea (IconSport)
Romelu Lukaku peine à s’épanouir à Chelsea (IconSport)

Tuchel n’a pas apprécié les déclarations de Lukaku

En revanche, Thomas Tuchel ne semble pas avoir apprécié les déclarations de son joueur. « Soyons honnêtes, je n’aime pas ça parce que ça fait du bruit dont nous n’avons pas besoin. Je n’aime pas ça, c’est du bruit, nous n’avons pas besoin et cela n’aide pas. »

Pour le moment, Romelu Lukaku ne parvient donc pas à s’épanouir sous les ordres de Thomas Tuchel. Toutefois, alors que la saison est encore longue, il aura certainement la possibilité de démontrer tout son talent et sa motivation aux fans de Stamford Bridge… Avant de peut-être retourner, un jour, évoluer du côté de l’Inter Milan.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires