dans

Chelsea un grand favori se dégage pour succéder à Tuchel

Il pourrait être nommé dans les prochaines heures.

Graham Potter pourrait très bientôt devenir le nouvel entraîneur de Chelsea (Icon Sport)
Graham Potter pourrait très bientôt devenir le nouvel entraîneur de Chelsea (Icon Sport)

Après le limogeage de Thomas Tuchel, Chelsea cherche son nouvel entraîneur. Et la nomination de ce dernier vite arriver. Car les Blues sont en discussions avancées avec leur cible prioritaire, Graham Potter. Plus

Potter favori pour remplacer Tuchel

Ce mercredi 7 septembre, au lendemain de la défaite de son équipe à Zagreb, Thomas Tuchel a été remercié par les nouveaux dirigeants de Chelsea. Une annonce qui en a surpris plus d’un, même si les Blues n’ont pas vraiment réussi leur début de saison. Quoi qu’il en soit, Todd Boehly, le propriétaire du club, cherche donc désormais le remplaçant de l’Allemand. Et son favori pour le poste se nomme Graham Potter.

Graham Potter est le candidat numéro un de Todd Boehly pour venir entraîner Chelsea (Icon Sport)
Graham Potter est le candidat numéro un de Todd Boehly pour venir entraîner Chelsea (Icon Sport)

L’entraîneur anglais dispose d’une très belle cote au Royaume-Uni. Après un long passage en Suède et un plus court au Pays de Galles, il entraîne depuis 2019 Brighton. Et depuis son arrivée chez les Seagulls, il séduit par son sens tactique et le jeu offensif pratiqué par son équipe. De quoi être notamment annoncé du côté de Tottenham l’été dernier. Et si Potter n’a pas rejoint le nord de Londres, il pourrait donc tout de même prendre la direction de la capitale anglaise.

Les négociations avancent bien

Peu après le limogeage de Tuchel, SkySports a annoncé que Potter était le favori pour lui succéder. Puis que les dirigeants de Chelsea avaient demandé à leurs homologues de Brighton de pouvoir discuter avec l’entraîneur de 47 ans. Cette demande a été acceptée par les Seagulls, et les négociations ont donc débuté entre les deux parties. Et selon Fabrizio Romano, ces discussions ont déjà bien avancé. Le journaliste italien affirme même que Potter est bien parti pour devenir le nouvel entraîneur des Blues.

Selon Andy Naylor, Potter ne participera pas à la conférence de presse d’avant-match de Brighton, avant la rencontre à Bournemouth, ce samedi 10 septembre à partir de 16h. Et d’après Romano, les différentes parties impliquées dans les discussions entre Chelsea et le coach anglais sont confiantes. Elles pensent arriver à s’entendre « dans les prochaines heures ». Si leur entraîneur s’en va, les supporters de Brighton auront en tout cas de quoi être grandement frustrés. Surtout après le très bon départ de leur club en Premier League. On ne sait pas encore qui le remplacera dans le Sud de l’Angleterre si Potter décide bel et bien de partir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Graham Potter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires