Tuchel valide l'arrivée de Lukaku

115 millions d'euros, c'est la somme dépensée par Chelsea pour enrôler Romelu Lukaku. L'attaquant belge, deuxième meilleur buteur et champion de Serie A la saison dernière avec l'Inter, revient à Londres avec le statut de star. Les Blues, champions et Superchampions d'Europe, ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et ont travaillé dur pour améliorer l'effectif de Thomas Tuchel.

L'entraîneur allemand s'est exprimé sur ChelseaTV sur l'arrivée de Lukaku à Stamford Bridge. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Tuchel valide totalement le recrutement du Belge. "Nous sommes très heureux de retrouver Romelu. En termes de personnalité, de vitesse, de puissance, il peut, espérons-le, être un véritable atout pour notre équipe" , a tout d'abord déclaré l'ancien coach du Paris Saint-Germain.

Si Tuchel a mis en exergue "les qualités physiques et la puissance" de l'international belge, il a également loué son état d'esprit et sa mentalité. "En même temps, c'est un gars humble et un vrai joueur d'équipe. Il se soucie de Chelsea. Nous sommes heureux de le compter dans nos rangs" , a ajouté l'entraîneur des Blues.

"Un complément parfait"

Romelu Lukaku débarque dans une équipe déjà bien rodée et qui a parfaitement démarré sa saison. Victorieux de la Supercoupe d'Europe face à Villarreal aux tirs au but, les Blues ont aussi fait le travail lors du premier match de Premier League contre Crystal Palace (3-0).

Mais malgré les bons résultats de l'équipe, les Blues n'ont pas hésité à se renforcer sur le plan offensif. En effet, après les départs d'Olivier Giroud à l'AC Milan et celui, bientôt officiel, de Tammy Abraham à l'AS Rome, Chelsea devait trouver un nouveau complément à Timo Werner. Et c'est chose faite avec celui qui a marqué 3 buts à l'Euro 2020 avec la Belgique.

"Nous avons un groupe uni par un lien fort, qui est toujours marqué par la solidarité. Nous pensons que Romelu, en revenant ici, a toujours eu Chelsea dans son cœur. Il est le complément parfait à notre groupe."

Thomas Tuchel à ChelseaTV

Arrivé en janvier 2021 à Londres, Thomas Tuchel a réussi à transformer l'image de Chelsea. Jusqu'à l'amener sur le toit de l'Europe contre Manchester City en mai dernier. Avec Lukaku, les Blues se renforcent considérablement et ajoutent un peu plus de talent offensif à une équipe qui n'en manquait pas. Entouré par les Werner, Havertz, Pulisic ou Mount, le Belge devrait se sentir comme dans son jardin. Comme s'il n'avait, finalement, jamais vraiment quitté Stamford Bridge.