"Nous n'avons aucune influence"

Thomas Tuchel s'est présenté devant la presse avant le déplacement de Chelsea sur la pelouse de Burnley, ce samedi à 16h. Confrontés au départ de leur propriétaire, Roman Abramovitch, les Blues tenteront de conclure cette folle semaine de la plus belle des façons. L'entraîneur a expliqué quel était l'état d'esprit de ses joueurs, qui doivent se concentrer sur le terrain.

"Les joueurs ont été briefé après le match (contre Luton Town en FA Cup). On nous a expliqué la situation, et on n'a pas appris davantage de choses que ce que l'on savait déjà. Il faut vivre avec. Ça ne sert à rien de s'inquiéter parce qu'on n'a pas beaucoup d'influence, et peut-être pas d'influence du tout."

Thomas Tuchel en conférence de presse

Thomas Tuchel souhaite que ses joueurs se concentrent sur le terrain et que tout le monde "crée une atmosphère dans laquelle les gens se sentiraient en sécurité et calmes", ce qui selon l'Allemand pourrait aider à gérer cette situation.

Chelsea, l'endroit idéal pour Tuchel

Malgré les événements contraires, Chelsea est parvenu à s'imposer à Luton Town en FA Cup (3-2), et a réalisé un grand match en finale de la Carabao Cup contre Liverpool le week-end dernier, malgré la défaite finale (0-0, 10-11 t.a.b.). De quoi rendre optimiste Thomas Tuchel en vue des prochaines échéances qui attendent les Blues dans les prochaines semaines. Convaincu que Chelsea restera "un club fort" dans les mois à venir, l'entraîneur allemand a également confirmé son envie de rester au club, où il se sent merveilleusement bien.

Thomas Tuchel se sent très bien à Chelsea et aimerait que cela continue. Icon Sport
Thomas Tuchel se sent très bien à Chelsea et aimerait que cela continue. Icon Sport

"J'adore travailler dans la Premier League, être en Angleterre, ressentir cette tradition et cet amour pour le sport en général, et pour le football en particulier. Chelsea, de mon point de vue, c'est l'endroit idéal. J'aime ce club et j'espère que ça va continuer".

Thomas Tuchel en conférence de presse

Alors que son président a décidé de jeter l'éponge et de vendre Chelsea pour éviter une quelconque sanction des autorités britanniques, Thomas Tuchel décrit Roman Abramovitch comme "un propriétaire très passionné, qui est vraiment très proche de l'équipe, du club, de ses performances, ce qui est très rare. Cela rend tout cela très spécial et le bilan parle de lui-même".