dans

Chelsea : Tuchel, Kanté, Thiago Silva… Vague de prolongations en vue chez les Blues ?

Le bunker londonien se blinde.

Thiago Silva, N'Golo Kanté et Thomas Tuchel, entre autres, devraient être prolongés par Chelsea. Icon Sport
Thiago Silva, N'Golo Kanté et Thomas Tuchel, entre autres, devraient être prolongés par Chelsea. Icon Sport

Après son triomphe en Ligue des champions, Chelsea prépare la suite. Le club londonien devrait prolonger plusieurs de ses joueurs cadres dans les jours à venir, selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano. Plus

Pas de place à l’euphorie du côté de Chelsea ! Après sa victoire finale en Ligue des champions samedi 29 mai, le club londonien est déjà tourné vers la suite. Et notamment vers les prolongations de ses cadres. Thomas Tuchel, Thiago Silva et N’Golo Kanté sont les dossiers les plus chauds à sécuriser.

Thiago Silva et Thomas Tuchel très bientôt prolongés par Chelsea

Toujours très bien informé, le journaliste spécialisé Fabrizio Romano annonce que Thiago Silva va bientôt signer un nouveau contrat avec le club londonien. Chelsea va activer la clause de reconduction de son contrat d’un an supplémentaire pour son défenseur brésilien, malgré une saison polluée par les blessures. A nouveau blessé lors de la finale de Ligue des champions samedi 29 mai, l’ancien du PSG sera donc lié aux Blues jusqu’en juin 2022.

Selon le journaliste italien, Thomas Tuchel devrait lui aussi signer un nouveau contrat avec Chelsea. Et les Blues avaient tout intérêt à agir vite, puisque l’ex-entraîneur du PSG n’est actuellement lié que jusqu’en juin 2022 avec le club… Le nouveau contrat que Tuchel devrait signer courra jusqu’en juin 2023, avec une année supplémentaire en option.

Thomas Tuchel, une prolongation logique à Chelsea. Icon Sport
Thomas Tuchel, une prolongation logique à Chelsea. Icon Sport

La nouvelle est peu surprenante au vu des résultats du technicien allemand depuis son arrivée dans l’ouest de Londres. Tuchel a parfaitement succédé à Frank Lampard et pourra donc construire son prochain effectif avec sa direction. Sa prolongation et celle de Thiago Silva seront bientôt signées et annoncées, selon Fabrizio Romano.

Kanté va lui aussi rester, et devrait être suivi par Rüdiger et Jorginho

En plus de Thiago Silva et Tuchel, N’Golo Kanté va également se voir offrir un nouveau contrat par le club londonien. Encore une fois, c’est peu surprenant au vu des performances du milieu, encore élu homme du match samedi dernier. Fabrizio Romano précise que les deux parties ne sont pas pressées par le temps, puisque Kanté n’envisage aucunement un départ. Les Blues pourraient donc mettre plus de temps à officialiser la prolongation du milieu que celles de Thiago Silva et Tuchel.

Il se murmure également qu’Antonio Rüdiger, en fin de contrat dans un an, et Jorginho, lié jusqu’en 2023, pourraient aussi signer un nouveau contrat dans les prochaines semaines. La vie semble tellement plus facile quand on est champion d’Europe…

Jorginho, Rüdiger, Kanté et Thiago Silva pourraient tous bientôt prolonger avec Chelsea (iconsport)
Jorginho, Rüdiger, Kanté et Thiago Silva pourraient tous bientôt prolonger avec Chelsea (iconsport)

Mais Chelsea ne compte pas non plus récompenser tous ses joueurs. Dans le sens des départs, le club de l’ouest de Londres devrait bientôt se séparer de Fikayo Tomori, son prometteur défenseur central. Selon Fabrizio Romano, le jeune Anglais devrait rester à l’AC Milan, où il était prêté cette saison. Le transfert définitif se ferait aux alentours de 28 millions d’euros, pour un contrat de cinq ans à Milan. Où il pourrait bien retrouver Olivier Giroud

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires