dans

Chelsea : Tuchel fait l’éloge de Kanté et le compare aux meilleurs joueurs de la planète

Une belle déclaration d’amour.

Thomas Tuchel, fan numéro 1 de N'Golo Kanté. Icon Sport
Thomas Tuchel, fan numéro 1 de N'Golo Kanté. Icon Sport

Après la rencontre entre Chelsea et Leicester (1-1), Thomas Tuchel n'a pas tari d'éloges sur N'Golo Kanté, dont il regrette les blessures à répétition cette saison. L'Allemand n'a pas hésité à le comparer aux meilleurs joueurs de la planète. Plus

Chelsea, un podium entre points d’interrogation

Le Chelsea Football Club va finir la saison de Premier League à la troisième place. Le match nul contre Leicester (1-1) grâce à Marcos Alonso, qui avait répondu à James Maddison, permet aux hommes de Thomas Tuchel d’assurer l’essentiel, c’est-à-dire une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea. Icon Sport
Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea. Icon Sport

Loin, très loin, de Manchester City et de Liverpool, les Blues termineront donc la saison sur une bonne note, après une élimination dure à avaler contre le Real Madrid en quarts de finale de C1, ou encore cette défaite en finale de FA Cup aux tirs au but. Une saison sans trophée, certes, mais un moindre mal que cette qualification, au vu des derniers événements survenus à l’ouest de Londres.

Aussi, l’avenir de Chelsea et de Thomas Tuchel est encore incertain, tant Roman Abramovitch se montre exigeant à l’heure de vendre son petit bébé, racheté en 2003, on le rappelle.

Tuchel adoube Kanté, « son Neymar »

Et après la rencontre contre Leicester, Thomas Tuchel a tenu à rendre hommage à N’Golo Kanté, qu’il n’a pas hésité à comparer à des Neymar, Kylian Mbappé ou encore Kevin de Bruyne. L’Allemand estime que finir troisième sans le Français durant une bonne partie de la saison, tient du miracle.

« Je pense qu’il est notre joueur clé, clé, clé. Mais les joueurs clés, clés, clés doivent être sur le terrain. Il ne joue que 40% des matchs. C’est donc peut-être un miracle que nous soyons arrivés à la troisième place. Parce qu’il est notre Mo Salah, il est notre Van Dijk, il est notre De Bruyne, il est simplement ce joueur. C’est notre Neymar, c’est notre Kylian Mbappé, c’est lui qui fait la différence. Et si vous ne l’avez qu’à 40%, c’est un énorme problème. »

Thomas Tuchel sur N’Golo Kanté, propos rapportés par RMC Sport
N'Golo Kanté, sous les couleurs de Chelsea. Icon Sport
N’Golo Kanté, sous les couleurs de Chelsea. Icon Sport

Sans le blâmer, Tuchel regrette que son joueur ait manqué de nombreuses rencontres cette saison à cause d’une blessure au genou qui le suit depuis des mois. « C’est une préoccupation et c’est un fait qu’il nous manque beaucoup. Parce qu’il apporte quelque chose d’unique dans le football mondial. Il a cette capacité à élever tout le monde et à faire la différence. Et c’est le défi pour lui, et pour nous », a expliqué l’entraîneur allemand de Chelsea. Après une saison compliquée, Kanté ira en équipe de France pour disputer la Ligue des nations, avant de pouvoir souffler une bonne fois pour toutes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : N'Golo Kanté, Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires