dans

Chelsea : Tuchel aimerait conserver l’un de ses attaquants

Thomas Tuchel prépare son groupe pour la saison prochaine.

Thomas Tuchel et Romelu Lukaku avec les couleurs de Chelsea.
Thomas Tuchel et Romelu Lukaku avec les couleurs de Chelsea. (Icon Sport)

Thomas Tuchel s'est exprimé en conférence de presse sur le mercato à venir. L'entraîneur allemand a indiqué vouloir garder l'un de ses attaquants dans son groupe. Plus

Une situation spéciale pour Chelsea

Depuis le début de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, Chelsea se retrouve dans une situation assez complexe. Lors de la conférence de presse avant la rencontre face à Brentford, Thomas Tuchel s’est exprimé sur la situation de Romelu Lukaku avec les Blues. Un joueur qu’il considère important et aimerait conserver dans son groupe la saison prochaine.

Romelu Lukaku sous le maillot de Chelsea (IconSport)
Romelu Lukaku sous le maillot de Chelsea (IconSport)

« En ce moment, on n’a même pas à penser au marché des transferts, parce qu’on ne peut pas parler aux joueurs, ni vendre, ni acheter.« 

Thomas Tuchel

« Romelu continue cependant d’avoir un rôle important dans notre équipe. Peut-être pas le rôle qu’il aimerait, et je le comprends tout à fait, mais quand même important« , commence Thomas Tuchel. Très peu titulaire avec Chelsea, Romelu Lukaku aurait longtemps voulu partir du club. « Je l’ai vu très concentré, motivé et impliqué lorsqu’il est revenu après les jours libres autorisés. Nous entrons maintenant dans une phase décisive de la saison avec beaucoup de matches décisifs : nous n’avons pas le temps de penser à autre chose, ni de nous distraire. On a besoin de tout le monde, y compris de Romelu. »

Romelu Lukaku a perdu du crédit

Lors de sa sortie médiatique en décembre dernier, Romelu Lukaku a étonné beaucoup de monde à commencer par son club. Souvenez-vous, le Belge avait déclaré vouloir retourner à l’Inter Milan, son ancien club. Depuis, les relations se sont fragilisées entre Lukaku, les Blues et ses supporters. Malgré tout, Thomas Tuchel compte bien garder son attaquant, selon lui il reste un élément clé de l’équipe.

En attendant, après la lourde défaite face à Brentford, Chelsea doit se reconcentrer pour affronter le Real Madrid en quart de finale de Ligue des champions. Une grosse échéance pour Chelsea qui reçoit les Merengues pour cette première manche.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku, Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires