dans

Chelsea – Real : Thomas Tuchel craint les Madrilènes

L’Allemand reste cependant optimiste.

Thomas Tuchel croit en ses hommes (iconsport)
Thomas Tuchel croit en ses hommes (iconsport)

Ce mercredi soir (21 h), Chelsea tentera de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Thomas Tuchel, présent en conférence de presse, a avoué craindre l’équipe madrilène. Plus

Thomas Tuchel est très prudent

Après une bonne prestation sur la pelouse du Real Madrid la semaine dernière, Chelsea tentera de réaliser un nouveau match de qualité ce mercredi soir à Stratford Bridge. Les Londoniens, qui ont réussi à inscrire un but en Espagne, ont pour le moment un léger avantage, mais face à l’expérience et la qualité madrilène, il n’est pas bon de s’avouer gagnant. Thomas Tuchel, présent en conférence de presse à quelques heures de la rencontre, s’attend à un combat difficile.

« Nous avons reposé certains joueurs, et maintenant nous avons trois jours entre les deux, le défi sera donc de maintenir l’intensité tout au long du match. C’est important, c’est une demi-finale, la pression est forte, c’est un match à élimination directe. C’est la deuxième étape, la plus décisive, donc arriver avec un certain niveau de croyance et de confiance en soi est absolument nécessaire”

Propos repris par Goal.

Pour cette demi-finale, l’entraineur des Blues sera une nouvelle fois privée de Mateo Kovacic. Il pourra cependant compter ensuite sur un groupe au complet.

« Mateo (Kovacic) ne fera pas partie de l’équipe. Je pense que Toni (Rudiger) va jouer avec un masque, car il s’est entraîné hier dans un masque. Tout le monde s’entraîne aujourd’hui, alors j’espère que nous n’aurons pas de nouvelles blessures aujourd’hui et cela signifie que tout le monde est disponible à l’exception de Mateo Kovacic.« 

Il défend Timo Werner

L'Allemand peut compter sur le soutien de son entraineur (iconsport)
L’Allemand peut compter sur le soutien de son entraineur (iconsport)

Fortement critiqué après sa présentation lors de la demi-finale, Timo Werner va très certainement vouloir changer la donne en réalisant une grosse performance. L’ancien coach du PSG, intérrrogé sur le sujet, croit en tout cas en son joueur.

“Je crois fermement que Timo veut lui-même marquer absolument ce but. Il sait qu’il en a eu un énorme à Madrid. Mais je pense que nous devons tous accepter que parfois les attaquants manquent des chances, de grandes chances, et cela fait partie du jeu. Toutes les décisions ne sont pas encore prises, nous avons une autre session en ce moment.”

Réponse sur la pelouse dès ce mercredi soir à partir de 21 h.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires