Vendredi, les hommes de Mauricio Pochettino se sont imposés pour la première fois de la saison en Premier League, face à Luton Town (3-0). À la fin de la rencontre, le technicien des Blues a été invité à participer à la traditionnelle conférence de presse. Et si le coach argentin était forcément d’humeur joviale après le résultat de son équipe, ce dernier est vite redescendu après avoir fait une boulette. Interrogé sur le défenseur Malang Sarr, le technicien de 51 ans a eu une réponse des plus surprenantes.

Ainsi, après la victoire de Chelsea, un journaliste demande à Mauricio Pochettino : “Je voulais vous poser une question par rapport à des joueurs qui ont disparu. Malang Sarr, qui était en prêt la saison dernière...” Ce à quoi l'entraîneur argentin répond : “Qui ça ?”, avec un air particulièrement sincère. Toutefois, le joueur de 24 ans fait bel et bien partie des Blues. Prêté à l’AS Monaco la saison passé, le français n’est pas le seul à avoir été oublié. En effet, le gardien de but Jamie Cumming n'existe tout simplement pas dans l’esprit de Pochettino.

Pochettino : “vous m’avez surpris”

Après cet épisode gênant, une discussion s'en est ensuivi entre l’attaché de presse et le principal concerné. Ce dernier a d’ailleurs expliqué :"Je ne sais pas quoi vous dire. Je ne sais pas, vous m'avez surpris. C'est comme si vous m'aviez donné un coup de poing sans prévenir".

Le prochain match de Chelsea se jouera contre l’AFC Wimbledon. Une rencontre de League Cups qui se déroulera le mercredi 30 août. Sinon, les Bleus accueilleront début septembre (samedi 2) Nottingham Forest dans le cadre de la Premier League.