dans

Chelsea : pas vacciné, Kanté manque la tournée américaine

Pas de vaccin, pas de sol américain.

N'Golo Kanté n'a pas fait le déplacement avec Chelsea. Icon Sport
N'Golo Kanté n'a pas fait le déplacement avec Chelsea. Icon Sport

Alors que les joueurs de Thomas Tuchel ont tous pris la direction des États-Unis pour effectuer une partie de leur pré-saison, deux joueurs sont restés à Londres. C'est notamment le cas de N'Golo Kanté, qui n'est pas vacciné contre la Covid-19. Plus

Kanté reste à Londres

En attendant la désormais plus que probable arrivée de Raheem Sterling à Chelsea, les joueurs de Thomas Tuchel se sont envolés ce samedi pour Los Angeles, où ils y démarreront leur tournée américaine. 29 joueurs ont été retenus par le coach allemand, y compris les joueurs sur le départ comme Marcos Alonso et César Azpilicueta. En revanche, deux absents de marque sont à signaler : N’Golo Kanté et Ruben Loftus-Cheek.

Et ceci n’est pas n’est pas dû à une blessure ou un départ proche du club. Comme le révèle Chelsea dans son communiqué, les deux hommes ne sont pas vaccinés contre la Covid-19 et ne peuvent donc pas fouler le sol américain avec leurs coéquipiers. Kanté, qui a vécu une saison compliquée avec les Blues, embêté par des blessures, manquera donc la tournée estivale de Chelsea et devra se préparer au mieux de son côté pour la nouvelle saison.

Un derby londonien en Floride

Pendant que N’Golo Kanté et Ruben Loftus-Cheek patienteront gentiment en Angleterre, Chelsea débutera donc sa tournée à Los Angeles. Les Blues s’y entraîneront toute la semaine prochaine. Les Britanniques prendront ensuite la direction de Las Vegas, où ils affronteront le Club América le 16 juillet à l’Allegiant Stadium. C’est ensuite le Charlotte FC qui sera opposé aux Blues le 20 juillet au Bank of America Stadium. Enfin, avant de reprendre la direction de Londres, les hommes de Thomas Tuchel rejoindra la Floride. Ils y affronteront Arsenal, au Camping World Stadium, le 23 juillet.

Chelsea entame sa tournée estivale sans N'Golo Kanté. Icon Sport
Chelsea entame sa tournée estivale sans N’Golo Kanté. Icon Sport

Tuchel et les siens retrouveront ensuite l’Angleterre pour préparer au mieux le retour à la compétition. Lors de la première journée de Premier League, Chelsea ira défier l’Everton de Frank Lampard à Goodison Park. Ce sera le 06 août prochain. D’ici là, les Blues auront certainement un tout autre effectif. Mais nul doute que N’Golo Kanté, malgré ce petit contretemps, sera dans les plans de son entraîneur pour la saison à venir. En espérant pour lui que les blessures le laissent tranquille.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : N'Golo Kanté
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires