Entre Chelsea et le mercato, c'est définitivement une histoire d'amour. Depuis l'arrivée des Américains à la tête du club, les Blues n'ont cessé de dépenser des sommes toujours plus faramineuses pour tenter d'améliorer immédiatement l'effectif. Mais la réalité du football a très rapidement rattrapé la formation londonienne. Classés 10es du championnat de Premier League, éliminés dans toutes les compétitions domestiques, les hommes de Graham Potter ne font pas rêver cette saison. Seul le parcours en Ligue des champions donne encore des espoirs de satisfaction aux supporters de Chelsea. Mais si le club veut continuer à s'améliorer, il va devoir vendre. Et ses deux gardiens de but phares sont tous les deux sur la sellette. En effet, Kepa Arrizabalaga et Edouard Mendy devraient quitter les Blues à l'issue de la saison. Et la direction est prête à dégainer une offre de 40 millions d'euros pour s'offrir leur remplaçant, André Onana.

Une offre de 40M€ pour Onana ?

Gardien attitré de l'Inter Milan depuis son arrivée libre l'été dernier, André Onana est devenu un élément indéboulonnable de l'effectif de Simone Inzaghi malgré des débuts compliqués. Et selon La Gazzetta dello Sport, ses performances ont attiré l'oeil de Chelsea et de Graham Potter. Le quotidien sportif italien assure en effet que le technicien des Blues souhaiterait remplacer ses deux gardiens par André Onana. Une offre de 40 millions d'euros serait en préparation, avec en prime Romelu Lukaku et Trevoh Chalobah dans le deal.

Et ça tombe bien car Romelu Lukaku, en prêt à l'Inter Milan, appartient toujours à Chelsea. La direction nerazzuri ne serait toutefois pas contre prolonger l'aventure avec l'attaquant belge. D'autant qu'il revient de plus en plus en forme.