Werner, un échec total pour Chelsea ?
Après une épopée aussi remarquable que remarquée à Leipzig, Timo Werner débarque du côté de Londres en 2020. Auteur de 95 buts avec le club allemand, l'attaquant semblait alors prêt à passer à la vitesse supérieure. Et quoi de mieux que Chelsea pour franchir un véritable cap ?! Hélas, comme de nombreux joueurs avant lui, l'avant-centre s'est fracassé sur ce véritable mur qu'est la Premier League. Si bien que son épopée à Stamford Bridge pourrait tourner court.
Ainsi, au cours de la saison dernière, Werner n'a joué que 2185 minutes sur 37 matches différents. Hélas, l'attaquant de la Mannschaft n'a dans le même laps de temps marqué qu'à 11 reprises... Ce qui est trop peu dans un club aussi exigeant que Chelsea. Il a notamment été concurrencé par son compatriote Kai Havertz et, dans une moindre mesure, par un certain Romelu Lukaku. Et si le prêt de ce dernier à l'Inter libère une place, le numéro 11 des Blues ne compte pas saisir l'opportunité de s'imposer en Angleterre.
Vers un autre championnat ?
Ce mardi, la branche italienne de Sky Sport annonçait le possible départ de Timo Werner au cours de l'été. L'attaquant figurerait même dans les petits papiers de la Juventus. En effet, la Vieille Dame court toujours après un attaquant pour seconder Dusan Vlahovic la saison prochaine. Suite au retour de Morata à l'Atlético Madrid, l'équipe italienne cherche désespérément une solution. Et si le club devait se trouver dans l'incapacité de rapatrier l'avant-centre espagnol, l'actuel joueur de Blues pourrait être une option viable.
- À lire aussi : LdN : l’Allemagne explose une inquiétante équipe d’Italie !
Par ailleurs, Fabrizio Romano a également précisé que les discussions entre la Juve et Chelsea ont été lancées ce lundi. Cependant, il n'est pas question d'un transfert, mais plutôt d'un prêt. De plus, Chelsea aurait essayé de refourguer son joueur à Leipzig durant les négociations concernant Mukiele. Mais ce dernier a finalement signé au PSG. Bref, ce qui est sûr, c'est que Timo Werner devrait quitter Chelsea cet été dans le but de retrouver du temps de jeu... Car la fameuse Coupe du monde approche à grand pas !