dans

Chelsea, Mercato : Thomas Tuchel veut prolonger Chalobah

Le défenseur a fait forte impression lors des deux premiers matchs de Chelsea

Chalobah devrait poursuivre avec son club formateur (Chloe Knott - Danehouse / Getty Images)
Chalobah devrait poursuivre avec son club formateur (Chloe Knott - Danehouse / Getty Images)

Titulaire surprise lors des deux premiers matchs officiels de la saison de Chelsea, Trevoh Chalobah a convaincu son coach. Les Blues devraient ainsi bientôt lui offrir une prolongation de contrat. Plus

Tuchel compte sur Chalobah

Chelsea a récemment remporté la Supercoupe d’Europe, avant de bien débuter sa saison de championnat en battant facilement Crystal Palace (3-0). Durant ces deux rencontres, un joueur que l’on n’attendait pas forcément était titulaire dans l’équipe de Thomas Tuchel. Trevoh Chalobah occupait ainsi le poste de défenseur droit dans la défense à trois du coach allemand. Et après avoir fait bonne impression lors de la préparation, le défenseur natif de la Sierra Leone s’est également montré à son avantage.

Chalobah a vécu un grand moment face à Palace en marquant avec son club formateur pour son premier match de Premier League (Rex)
Chalobah a vécu un grand moment face à Palace en marquant avec son club formateur pour son premier match de Premier League (Rex)

 À tel point que les Blues voudraient le prolonger. D’après Sky Sports, le club londonien s’apprête à proposer un nouveau contrat au défenseur, alors que son bail actuel arrivera à son terme dans deux ans. Le média britannique précise que Chelsea a pris cette décision à la suite de discussions entre le joueur et Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand semble compter sur Chalobah, qui devrait donc avoir du temps de jeu ces prochaines saisons.

À lire aussi : Chelsea, Lukaku : « Les ambitions du club m’ont fait revenir »

Lorient et Lens voient une de leur piste s’envoler

Étant donné que Tuchel semble décidé à lui donner du temps de jeu, Chalobah devrait logiquement accepter la proposition des champions d’Europe en titre pour rêver de décrocher des titres avec son club formateur. Le deal pourrait bientôt être officialisé. Le défenseur devrait donc échapper à deux écuries françaises.

Les Lorientais voulaient faire revenir Chalobah (iconsport)
Les Lorientais voulaient faire revenir Chalobah (iconsport)

Le Britannico-Sierraléonais était prêté la saison dernière à Lorient. Et il y a quelques semaines, des rumeurs affirmaient que les Merlus voulaient faire revenir le défenseur de 22 ans. Ce dernier était aussi annoncé sur les tablettes de Lens. Les Lorientais et les Sang et Or peuvent donc sans doute faire une croix sur sa venue. Ces derniers peuvent toutefois se consoler puisqu’ils ont réussi à attirer Kevin Danso pour renforcer leur arrière-garde.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Trevoh Chalobah
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires