dans

Chelsea, Mercato : porte de sortie trouvée pour Ziyech

Un grand club en pôle pour accueillir le Marocain !

Hakim Ziyech pourrait rapidement quitter Chelsea. Icon Sport
Hakim Ziyech pourrait rapidement quitter Chelsea. Icon Sport

Toujours bien coté, Hakim Ziyech suscite les convoitises. Une grosse écurie est sur les rangs, il s'agit de l'AC Milan. Le champion d'Italie travaille sur le dossier. Plus

Des discussions bien avancées

Pas fermé à l’idée d’un départ de son milieu offensif, Thomas Tuchel est enclin à négocier. À l’heure actuelle, c’est l’AC Milan qui tient la corde. Pour conserver le Scudetto et faire bonne figure en Ligue des champions, les Rossoneri voient d’un très bon œil le potentiel apport de Ziyech. D’après Fabrizio Romano, le début des négociations ne date pas d’hier. Cela fait même plusieurs semaines que les différentes parties discutent.

Alors que les Blues avaient déboursé près de 40 millions d’euros pour faire venir le joueur en provenance de l’Ajax en 2020, l’idylle pourrait déjà s’arrêter. Reste à savoir de quelle manière. En effet, il se dit que le club londonien serait plutôt favorable à un prêt avec option d’achat. C’est ce dernier point qui devrait être éclairci dans les prochains jours.

Ziyech veut rebondir

Bien qu’annoncé en grande pompe lors de son arrivée à Chelsea, tout ne s’est pas passé comme prévu pour le Lion de l’Atlas. Deux ans se sont écoulés et le bilan apparaît en dents de scie. Si la première saison de l’ancien joueur du FC Twente avait été quelque peu tronquée par les blessures, la seconde n’a pas vraiment de circonstances atténuantes. Il n’a totalisé que 23 apparitions en Premier League, dont 8 en cours de jeu.

Hakim Ziyech n'est pas titulaire à Chelsea. Icon Sport
Hakim Ziyech n’est pas titulaire à Chelsea. Icon Sport

Entre milieu offensif et ailier droit, jamais son poste n’a été clairement fixé sur le dernier exercice. Une preuve, aussi, que Tuchel n’a pas toujours pensé à lui en premier lieu. À 29 ans et vraisemblablement toujours en pleine possession de ses moyens, Hakim Ziyech peut légitimement se montrer frustré en ce qui concerne son temps de jeu. L’AC Milan pourrait lui offrir des garanties et il en est conscient.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Hakim Ziyech
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires