Chelsea, loin du compte, voit grand pour ce mercato

Malgré les centaines de millions d'euros dépensés ces dernières années, Chelsea peine à retrouver son lustre d'antan. Encore décevants en Premier League anglaise, les Bleus ont encore changé d'entraîneur. Côté mercato, Chelsea a réalisé deux jolis coups en recrutant Tosin Adarabioyo (Fulham) gratuitement, tout en offrant 6 millions d'euros au Barça pour récupérer sa pépite Marc Guiu. En parallèle, les deux milieux Dewsbury-Hall (Leicester) et Kellyman (Aston Villa) ont coûté près de 60 millions. Et c'est peut-être loin d'être terminé.

foot11.com
Karim Adeyemi (à droite) vers Chelsea durant ce mercato ? (Icon Sport)

Karim Adeyemi (Dortmund) dans le viseur, mais...

À seulement 22 ans, il est l'un des grands espoirs du football allemand. Lui, c'est Karim Adeyemi. L'ailier gauche passé par le Bayern Munich et révélé à Salzbourg, a changé de dimension en signant au Borussia Dortmund en 2022. Finaliste de la dernière Ligue des champions, celui qui est né à Munich ne manque pas de sollicitations aux quatre coins de l'Europe.

Selon Christian Falk pour Sport Bild, les dirigeants de Chelsea sont déjà entrés en contact avec Karim Adeyemi en vue de ce marché d'été. Le Borussia Dortmund aimerait récupérer sa mise de départ, soit 30 millions d'euros. Mais les Blues devront se méfier de la forte concurrence. Ainsi, un autre cador anglais, Liverpool, ainsi que la Juventus Turin de Thiago Motta, seraient aussi sur les rangs pour recruter la pépite allemande. Qui aura le dernier mot ?