dans

Chelsea, Mercato : Les Blues proches de recruter « le Van Dijk hongrois » ?

Les champions d’Europe tiendraient leur défenseur centrale pour le mercato hivernal.

Chelsea aurait un accord avec le Fener pour le transfert en janvier d'Attila Szalai (AMA / Getty Images)
Chelsea aurait un accord avec le Fener pour le transfert en janvier d'Attila Szalai (AMA / Getty Images)

Désireux de se renforcer en défense centrale, Chelsea a exploré plusieurs pistes pour cet hiver. Mais il semblerait que les Blues aient trouvé la perle rare en la personne d’Attila Szalai. Plus

Chelsea aurait un accord avec le Fener pour Attila Szalai

Lors du dernier mercato estival, Chelsea cherchait à se renforcer en défense centrale. Dans cette optique, le club londonien a entamé des négociations avec Séville pour Jules Koundé. Mais celles-ci n’ont pas abouti. Les Blues sont donc toujours à la recherche d’au moins un nouveau défenseur central, et comptent bien passer à l’action lors du mercato hivernal. Alors qu’ils auraient exploré plusieurs options, comme la possibilité de retenter une approche pour Koundé ou d’aller chercher Matthijs De Ligt, un autre nom vient d’émerger.

Chelsea aurait trouvé son défenseur central pour le mercato hivernal en la personne d'Attila Szalai (iconsport)
Chelsea aurait trouvé son défenseur central pour le mercato hivernal en la personne d’Attila Szalai (iconsport)

Ainsi, d’après la version turque de CNN, les champions d’Europe en titre voudraient attirer Attila Szalai. Le média affirme même que les dirigeants du club londoniens se sont déjà entendus sur le montant du transfert avec ceux de Fenerbahçe, où évolue celui qui est surnommé « le Van Dijk Hongrois ». Chelsea aurait accepté de payer un peu plus de 23M€ pour le joueur de 23 ans. Le principal intéressé aurait lui donné son accord pour un contrat de six ans, et un salaire de 4M€ par an. Si l’on en croit les informations de la version turque de CNN, Szalai devrait donc débarquer dans le nord de Londres au mercato hivernal.

Quatre défenseurs des Blues n’ont toujours pas prolongé

Concrétiser la signature de Szalai serait une bonne nouvelle pour Chelsea. Car outre le fait que le Hongrois est beaucoup moins cher que Koundé ou De Ligt, la défense centrale est l’un plus gros chantiers du club. Les Blues poussent depuis des mois pour prolonger Antonio Rüdiger, mais l’Allemand n’a toujours pas accepté de signer un nouveau bail avec le club qu’il a rejoint en 2017. Szalai pourrait donc venir le remplacer numériquement sur le long terme, si l’Allemand décide de partir l’été prochain.

L'avenir de Rüdiger, Christensen, Azpilicueta et Silva n'est pas encore décidé (iconsport)
L’avenir de Rüdiger, Christensen, Azpilicueta et Silva n’est pas encore décidé (iconsport)

Outre Rüdiger, pas moins de trois autres défenseurs sont actuellement dans leur dernière année de contrat avec les champions d’Europe. À savoir Andreas Christensen, César Azpilicueta et Thiago Silva. Christensen a une proposition de prolongation de la part de ses dirigeants. Mais tout comme Rüdiger, il ne l’a toujours pas acceptée. Chelsea pourrait aussi bientôt offrir un nouveau contrat à Azpilicueta, que l’Espagnol devrait lui accepter de signer. Les choses sont plus incertaines pour Thiago Silva. Mais s’il se montre performant cette saison, il Brésilien pourrait également se voir offrir une prolongation, même à 37 ans.  

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires