dans

Chelsea, Mercato : L’arrivée de Romelu Lukaku bouclée

Enorme coup des Blues !

Romelu Lukaku devrait s'engager avec Chelsea pour les cinq prochaines saisons. Icon Sport
Romelu Lukaku devrait s'engager avec Chelsea pour les cinq prochaines saisons. Icon Sport

Romelu Lukaku va revenir à Chelsea cet été. The Athletic affirme que les Blues et l'Inter Milan ont trouvé un accord pour un transfert avoisinant les 115 millions d'euros pour l'international belge, qui retrouvera donc Stamford Bridge, sept ans après son départ de Londres. Plus

Lukaku dans l’histoire

Chelsea est sur le point de casser sa tirelire pour attirer l’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku. En effet, selon une information du média anglais The Athletic, Blues et Nerazzurri ont trouvé un accord pour le transfert du Belge, à hauteur de 115 millions d’euros. Le joueur devrait passer sa visite médicale ce dimanche avant de devenir officiellement un attaquant de Chelsea en début de semaine prochaine.

Un transfert record pour l’un des attaquants les plus chers de l’histoire, qui deviendrait le plus cher en transferts cumulés, devant Neymar. En effet, Lukaku a coûté 212 millions d’euros sur l’ensemble de sa carrière contre 310 pour le Brésilien. Un transfert à plus de 100 millions d’euros à Chelsea le ferait entrer dans l’histoire du football. Le Belge deviendrait le deuxième transfert le plus cher de l’histoire de la Premier League, derrière Jack Grealish, tout juste arrivé à Manchester City.

Champion d’Italie avec l’Inter la saison passée, l’international belge est décidé à rejoindre le champion d’Europe, qui va une nouvelle fois sortir le chéquier. Lukaku va retrouver Chelsea et Stamford Bridge, un stade qu’il connaît, lui qui a été blue entre 2011 et 2014. Mais après des prêts à West Bromwich Albion et à Everton, le Belge était parti par la petite porte au club de Liverpool.

Depuis, Romelu Lukaku n’a cessé de progresser et d’impressionner. D’abord à Everton, puis à Manchester United avant de rejoindre l’Inter Milan. Chez les Nerazzurri, l’international belge est parvenu remporter le Scudetto, mettant ainsi un terme à l’hégémonie de la Juventus en Serie A.

Une équipe 5 étoiles

L’arrivée de Romelu Lukaku est bien entendu est une grande nouvelle pour les supporters de Chelsea. Les Blues de Thomas Tuchel viennent de remporter la Ligue des champions, malgré des problèmes offensifs criants.

Romelu Lukaku va revenir à Chelsea, sept ans après avoir quitté les Blues. Icon Sport
Romelu Lukaku va revenir à Chelsea, sept ans après avoir quitté les Blues. Icon Sport

Pourtant, Chelsea avait déjà mis la main à la poche l’été dernier en mettant plus de 30 millions pour Timo Werner et 80 millions d’euros pour Kai Havertz. Mais alors qu’Olivier Giroud a pris la direction de l’AC Milan, les Londoniens ont décidé de ressortir le chéquier lors du mercato estival pour Romelu Lukaku. Le Belge va apporter toute son expérience à une équipe déjà bien équilibré et remplie de certitude. Lukaku serait un parfait complément à Timo Werner et apportera sa puissance et ses qualités de finisseurs aux Blues.

Romelu Lukaku devrait très prochainement signer un contrat de cinq ans avec les Blues, à raison de près de 13 millions par an. L’Inter, de son côté, perd certes son meilleur buteur mais pourra renflouer considérablement ses caisses. Et au vu des difficultés financières traversées par le club nerazzurro, les 115 millions d’euros ne seront pas négligeables.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires