dans

Chelsea, Mercato : Billy Gilmour prêté à Norwich après l’Euro ?

Les Canaries auraient un avantage sur la concurrence dans le dossier

Norwich veut Billy Gilmour (iconsport)
Norwich veut Billy Gilmour (iconsport)

À la recherche d’un milieu de terrain, Norwich voudrait attirer Billy Gilmour en prêt. Le jeune Écossais de Chelsea (20 ans) dispute actuellement l’Euro avec sa sélection, et a été élu homme du match contre l’Angleterre lors de la dernière rencontre (0-0). Plus

Norwich veut Gilmour en prêt

Billy Gilmour est l’un des jeunes les plus prometteurs de Chelsea. Le milieu de terrain de 20 ans a fait quelques apparitions en Premier League la saison dernière, lors desquelles il a pu montrer toute l’étendue de son talent. De quoi lui valoir un ticket pour l’Euro avec l’Écosse, alors qu’il n’avait encore jamais été sélectionné avec l’équipe A de la Tartan Army avant le mois de juin.  

Ses performances ont aussi attiré l’attention de plusieurs clubs anglais. Parmi eux, Norwich City, de retour en Premier League, espérerait l’attirer en prêt pour la saison prochaine. D’après The Athletic, les Canaries seraient assez confiants dans le dossier. Toujours selon le média britannique, d’autres clubs seraient sur le rang. Si The Athletic ne nomme que Wolverhampton parmi les écuries en question, Norwich devra donc faire face à de la concurrence dans le dossier.

Billy Gilmour a effectué 14 apparitions au total avec Chelsea cette saison, dont 5 en Premier League et 2 en Ligue des champions. Icon SPort
Billy Gilmour a effectué 14 apparitions au total avec Chelsea cette saison, dont 5 en Premier League et 2 en Ligue des champions. Icon Sport

Les relations entre Farke et Tuchel exploitées pour boucler le deal ?  

Mais les Canaries disposent d’un avantage dans le dossier. Les relations entre Daniel Farke et Thomas Tuchel pourrait jouer un rôle dans le deal. L’actuel entraîneur allemand de Norwich était en charge de l’équipe B de Dortmund lorsque Tuchel y était le coach du groupe pro. Le club de l’est de l’Angleterre pourrait donc utiliser ce levier pour parvenir à un accord avec Chelsea.

Norwich pourrait tirer profit des bonnes relations entre Daniel Farke et Thomas Tuchel pour se faire prêter Billy Gilmour (Sport.de)
Norwich pourrait tirer profit des bonnes relations entre Daniel Farke et Thomas Tuchel pour se faire prêter Billy Gilmour (Sport.de)

Les Canaries voudraient attirer Gilmour pour renforcer leur milieu et notamment trouver un remplaçant à Oliver Skipp. Prêté la saison passée par Tottenham, il a joué un rôle majeur dans la montée du club en Premier League. Skipp pourrait rester à Norwich, mais il est plus probable de le voir évoluer dans un plus gros club l’année prochaine, que ce soit Tottenham ou un autre.

Reverra-t-on Gilmour à l’Euro ?

En attendant d’en savoir plus sur le futur en club de Gilmour, on pourrait le revoir avec l’Écosse à l’Euro. Malheureusement pour la Tartan Army, il ne sera pas là pour la rencontre de ce mardi soir 22 juin face à la Croatie. Il a en effet été testé positif au Covid-19, entraînant dans sa « chute » les Anglais Mason Mount et Ben Chilwell, déclarés cas contact et placés à l’isolement jusqu’au lundi 28 juin. Un vrai coup dur pour sa sélection, puisqu’il avait été élu homme du match pour sa prestation face à l’Angleterre (0-0), pour ce qui n’était que sa première titularisation avec l’équipe A écossaise. Ses coéquipiers devront donc se qualifier sans lui si l’on veut espérer le revoir lors du prochain tour.

Billy Gilmour a été colossal face à l'Angleterre. Icon Sport
Billy Gilmour a été colossal face à l’Angleterre. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Billy Gilmour
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires