Chelsea, privé d'Europe, épluche ses comptes

Onzième de Premier League après 26 matches, Chelsea émarge à 19 points du Top 4 et d'une qualification en Ligue des champions. Autant dire que les Blues seront une fois de plus privés de C1 la saison prochaine. Un désastre sportif, mais aussi économique. Ainsi, le club londonien a massivement investi sur le marché des transferts et doit faire face à des pertes sèches colossales. De quoi redouter le pire, notamment vis-à-vis du fair-play financier. Et rendre la vente de plusieurs cracks, dont Mudryk, inéluctable ?

Arsenal veut en profiter pour récupérer Mudryk

Le 15 janvier 2023, soit il y a un peu plus d'un an, Chelsea a grillé la concurrence pour recruter la sensation ukrainienne Mykhaylo Mudryk, moyennant un chèque de 70 millions d'euros (qui pourrait atteindre les 100 millions). Depuis le début de saison, l'ancien crack du Shakhtar Donetsk n'a débuté que neuf rencontres de Premier League, pour un total de trois buts et autant de passes décisives. Durant le prochain mercato estival, l'ailier gauche de 23 ans pourrait changer d'air.

En ce milieu de semaine, la presse anglaise et The Mirror croit savoir qu'Arsenal n'a pas abandonné l'idée de s'attacher les services de Mudryk. Et qu'en cas d'offre intéressante, Chelsea serait contraint et forcé de laisser filer son jeune talent, histoire de renflouer les caisses. Mudryk est actuellement estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés. Grande braderie en vue ? Une chose est certaine, tous les fans des Blues redoutent un exode massif cet été.