Kylian Mbappé répond aux critiques sur le terrain
Depuis vendredi dernier, Kylian Mbappé faisait l'objet de nombreuses critiques. Remplacé à la mi-temps lors du match de Ligue 1 à Monaco, le champion du monde avait passé la seconde période dans les tribunes, en famille. Si un manque de professionnalisme a été évoqué par certains, le capitaine de l'équipe de France a fait taire ses détracteurs hier mardi soir. En inscrivant un doublé capital en huitième de finale retour de la Ligue des champions sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2).
- À lire également : LdC (1/8 retour) : Mbappé voit double, le PSG file en quarts
Luis Enrique scelle (presque) le sort du Français
Virtuellement libre le 30 juin 2024, quel maillot portera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Officiellement, on ne le sait toujours pas. Est-ce que l'ancien Monégasque va refaire le coup de 2022 et prolonger au printemps, sur le fil ? Hier mardi soir, au micro de Canal+, son président Nasser al-Khelaïfi s'est voulu pour le moins énigmatique : "Si le club n'a pas fait de communication, c'est qu'on ne veut pas communiquer. Il y a quelque chose entre nous aujourd'hui. Kylian est avec le club, il travaille pour le PSG, il a un contrat. Mais c'est sûr qu'on travaille aujourd'hui pour l'avenir."
Pour le coach, Luis Enrique, les choses sont bien plus limpides : "Apparemment, son futur immédiat ne sera pas là, donc on va devoir tester d'autres solutions." En attendant, Kylian Mbappé poursuit son petit bonhomme de chemin. Et continue d'écrire son histoire au PSG. Avant, probablement, de faire ses valises. Direction Madrid ?