Chelsea et West Ham d’accord pour Zouma
Kurt Zouma ne semble pas entrer dans les plans de Thomas Tuchel cette saison. Le défenseur français est poussé vers la sortie par Chelsea, qui aimerait le vendre pour faciliter le transfert de son compatriote Jules Koundé (Séville). Parmi les clubs intéressés, West Ham est passé à la vitesse supérieure. Les Hammers ont entamé des discussions avec le joueur et son club pour son transfert. Et selon David Ornstein, journaliste pour le sérieux The Athletic, l’écurie de l’est londonien a désormais trouvé un accord de principe avec Chelsea pour le transfert de l'international français, présent à l'Euro cet été.
Les Hammers débourseraient ainsi 30M€ pour Zouma. Ils doivent maintenant s’entendre avec le joueur sur son salaire. Mais pour le moment, ils se heurtent à ses exigences élevées. Le défenseur de 26 ans voudrait de meilleurs émoluments que ceux qu’il percevait à Chelsea. On verra si West Ham cède et accepte la demande du Français.
- À lire aussi : PSG, Mercato: Alphonse Areola est prêté à West Ham
Chelsea passera ensuite à l’attaque pour Koundé
Comme annoncé il y a peu par Fabrizio Romano, les Blues discutent toujours avec Séville pour le transfert de Jules Koundé. Et Ornstein précise bien qu’ils passeront à l’action avec une offre officielle s’ils bouclent la vente de Zouma.
L’ancien joueur d’Everton ne devrait en tout cas pas prendre part à un échange avec Koundé. Alors que son club voulait l’intégrer à un deal pour faire baisser le prix du défenseur de Séville, Zouma préférerait rester à Londres. Une opportunité que pourrait donc lui offrir West Ham. Sans compter qu'un autre club de la capitale anglaise est toujours en embuscade..
Tottenham en embuscade
C'est Tottenham qui reste à l’affût dans ce dossier. Le club de David Levy apprécie en effet le profil de Zouma. Un transfert vers le club coaché par Nuno Espírito Santo permettrait donc également au défenseur de rester à Londres. Les Spurs pourraient d'ailleurs être plus enclins à lui proposer le salaire qu’il désire. Mais ils n’ont pas fait d’offre officielle pour le moment, et West Ham est donc beaucoup plus proche de recruter l’ancien Stéphanois à l’heure actuelle.