En manque de temps de jeu à Chelsea et la route barrée par des arrivées à son poste, Marc Guiu devrait être prêté cet été.

Lors du mercato estival 2024, Chelsea s'était offert la grande pépite de la Masia, Marc Guiu. Numéro 9 de formation, il avait pris la décision de ne pas poursuivre l'aventure dans son club formateur afin de se diriger vers un nouveau projet palpitant. Mais à cause de son jeune âge et de ses difficultés à s'adapter pleinement au niveau exigent de la Premier League, il n'a surtout glané des minutes qu'en Conférence League. Et pour le coup, il ne s'est pas planté. En 7 apparitions dans la compétition européenne, il a inscrit 6 buts. Des performances très prometteuses qui poussent les Blues à lui trouver du temps de jeu ailleurs.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Avec l'arrivée de Liam Delap et celle de Joao Pedro, Marc Guiu est conscient qu'il ne jouera plus à Chelsea. Pour contrer cela, les Blues veulent le prêter, indique The Telegraph. De nombreux clubs sont intéressés, même si tous les noms n'ont pas encore fuité. Parmi eux, on retrouve toutefois Ipswich Town, qui veut lui permettre de s'aguerrir en deuxième division anglaise. Mais ce n'est pas tout : le RC Strasbourg est également cité par Chelsea News comme l'un des clubs potentiellement intéressés. Mais considérant que les Blues réservent déjà deux places sur trois en prêt à Kendry Paez et Mathis Amougou, ces derniers pourraient réfléchir à deux fois avant de l'envoyer en Alsace.