dans

Chelsea : Lukaku absent du groupe pour affronter le Real

Un vrai coup dur pour les Blues !

Romelu Lukaku sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)
Romelu Lukaku sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Demain mardi 12 avril 2022, Chelsea va tenter de rester en vie en Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid. Hélas pour eux, les Blues devront faire sans leur attaquant de luxe Romelu Lukaku Plus

Battu au match aller, à domicile de surcroît, Chelsea devra réaliser un authentique exploit au stade Santiago-Bernabeu cette semaine pour espérer voir les demi-finales de la Ligue des champions. Et ainsi conserver un espoir de défendre son titre. Ce sera sans Romelu Lukaku, blessé.

Un match aller à effacer

Le mercredi 6 avril dernier, c’est donc le Real Madrid qui a pris une énorme option sur les demi-finales de la Ligue des champions en allant s’imposer sur la pelouse de Chelsea, grâce à un triplé de l’homme en forme du moment, le Français Karim Benzema (1-3). Les Blues, malgré 20 tentatives contre 8 pour le Real ce soir-là, avaient cruellement manqué de réalisme. Dans la foulée, les hommes de Thomas Tuchel ont plus que rectifié le tir en Premier League, sur la pelouse de Southampton (0-6). Suffisant pour enchaîner en Espagne ?

Romelu Lukaku sous le maillot de Chelsea (iconsport)
Romelu Lukaku sous le maillot de Chelsea (iconsport)

Lukaku forfait, Azpilicueta incertain

Leur absence n’a pas empêché Chelsea de se refaire une santé sur la pelouse des Saints. Qu’à cela ne tienne, Romelu Lukaku et César Azpilicueta pourraient bien une nouvelle fois manquer à l’appel, en Ligue des champions, en ce début de semaine. Le latéral droit espagnol passé par l’OM a été contrôlé positif au COVID il y a peu et sa présence reste pour l’heure incertaine.

Selon The Telegraph, l’absence de l’attaquant belge est en revanche actée. Ainsi, Romelu Lukaku ne sera pas du voyage à Madrid. L’ancien buteur de l’Inter Milan traverse une période compliquée de sa carrière. Depuis son retour à Londres, il n’a démarré que douze matches de Premier League. Sur les cinq dernières rencontres, entre blessure et choix du coach, il n’a disputé que 56 minutes au total. Lukaku, auteur de deux buts et une passe décisive en six rencontres de Ligue des champions cette saison, pourrait donc ne plus rejouer dans cette compétition avant la saison prochaine. Au mieux. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une cartouche offensive en moins pour le groupe de Thomas Tuchel qui devra marquer au moins deux fois au Bernabéu pour espérer se qualifier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires