dans

Chelsea : l’inquiétude de Thomas Tuchel quant à l’avenir du club

L’entraîneur allemand reste flou sur son avenir et celui des blues !

En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur la situation délicate traversée par Chelsea. Icon Sport
En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur la situation délicate traversée par Chelsea. Icon Sport

En raison de la guerre menée par la Russie en Ukraine, le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich a vu ses avoirs être gelés par le gouvernement britannique. Une situation qui jette un flou sur l’avenir du club et inquiète son entraîneur Thomas Tuchel. Plus

Alors que Chelsea se retrouve depuis plusieurs jours dans une situation floue depuis que le gouvernement britannique a imposé des sanctions à Roman Abramovich, son propriétaire, Thomas Tuchel a été interrogé sur la situation du club ce jeudi 10 mars. En marge de la victoire des Blues à Norwich (1-3), l’Allemand a évoqué son inquiétude quant à l’avenir du club de Londres.

Quel avenir pour Chelsea ?

Si, le club Londonien n’est pas interdit de compétition, il n’en demeure pas moins dans la tourmente. Les tenants du titre en Ligue des champions vont ainsi devoir faire face à un vent contraire inédit. En effet, depuis 2003 et l’arrivée du propriétaire russe, Chelsea a souvent dépensé sans compter pour se maintenir dans le « big 4 » anglais. Nul doute que la décision du gouvernement de geler les avoirs de Roman Abramovich aura désormais un impact sur le club. Que la perte de son premier sponsor est venue mettre en lumière.

Thomas Tuchel, le coach de Chelsea (Icon Sport)
Thomas Tuchel, le coach de Chelsea (Icon Sport)

Après la victoire des Blues ce jeudi 10 mars à Norwitch( 1-3), l’entraîneur des coéquipiers de Ngolo Kanté, Thomas Tuchel a commenté la situation épineuse dans laquelle est entré le club. « Je ne l’ai pas vu venir et je n’ai pas non plus la moindre idée de ce qui nous attend encore demain », a-t-il déclaré, inquiet, au micro de Radio 5 Live.

« C’est une grande nouvelle, mais je ne sais pas quel impact cela aura sur l’avenir. Nous n’avons aucune influence sur ce point non plus. Tant que nous aurons assez de maillots et un bus pour transporter les joueurs aux matchs à l’extérieur, nous serons sur le terrain et nous nous battrons pour obtenir des résultats. Je suis toujours heureux ici à Chelsea et je suis heureux d’être l’entraîneur de cette équipe« , a poursuivi avec détermination l’ancien entraîneur du PSG.

Tuchel toujours très populaire

Devant la situation si particulière que traversent les champions d’Europe en titre, plusieurs clubs gardent un œil attentif sur la situation. Même si Thomas Tuchel se dit heureux à Londres, le contexte actuel pourrait le pousser à écouter les propositions qui pourraient lui parvenir. Et selon le Telegraph, pas moins de six clubs se seraient d’ores et déjà positionnés pour le technicien allemand. Parmi eux, Manchester United qui traverse une période difficile sportivement. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires