dans

Chelsea : les dirigeants attendent le feu vert pour de Jong

Route dégagée en vue ?

Frenkie de Jong va devoir répondre à un courtisan. (Icon Sport)
Frenkie de Jong va devoir répondre à un courtisan. (Icon Sport)

Frenkie de Jong va-t-il quitter le FC Barcelone ? Une chose est sûre, il ne manque pas de prétendants pour le faire. Chelsea est entré dans la danse. Plus

Chelsea veut des garanties

D’après Mundo Deportivo, Chelsea verrait d’un très bon œil le recrutement de Frenkie de Jong. Malgré une sérieuse rivalité entre les Londoniens et le FC Barcelone sur plusieurs cibles (Raphinha, Jules Koundé…), les deux clubs ont déjà eu l’occasion d’échanger à de nombreuses reprises, notamment pour les cas de César Azpilicueta et Marcos Alonso. Cette fois, il est question du milieu de terrain néerlandais.

Bien que les discussions concernant ce dossier ne soient pas nouvelles, aucune offre n’a encore été formulée. La raison est simple, rien ne dit que de Jong accepterait de quitter les Catalans. Dans ce contexte, les Blues ne veulent pas perdre de temps à négocier avec le Barça, au risque que le joueur ne vienne pas. C’est d’ailleurs ce qui pourrait arriver à Manchester United. Outre de l’énergie, Chelsea pourrait aussi perdre de la crédibilité. Il faut dire que le pensionnaire de Premier League a déjà été doublé plusieurs fois cet été.

De Jong toujours aussi ferme sur sa position ?

Ce mercato estival se révèle très compliqué pour l’ancienne pépite de l’Ajax. Très tôt, elle a été placée sur le marché par le FC Barcelone. À cela, il y a deux raisons. Tout d’abord, le joueur a une forte valeur marchande, qui garantirait un gros chèque en cas de vente. Ensuite, son salaire pèse lourd sur les finances du club catalan. Pourtant, malgré une porte de sortie bien indiquée, de Jong l’a dit et répété : il ne souhaite pas partir. Son contrat prend fin en 2026, et il veut pour l’instant l’honorer.

Frenkie de Jong aime le Barça mais la réalité économique du club pourrait tout changer (Iconsport)
Frenkie de Jong aime le Barça mais la réalité économique du club pourrait tout changer (Iconsport)

Cependant, Chelsea a de sérieux arguments pour attirer l’international oranje. Au contraire de Manchester United, les Blues sont bien engagés dans la plus belle des compétitions européennes pour cette nouvelle saison. Si partir reviendrait à ne pas faire le choix du cœur, de Jong serait tout de même en adéquation avec ses exigences sportives en rejoignant Stamford Bridge.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires