dans

Chelsea : Les Blues veulent se débarrasser de Kepa

Un club est prêt à l’accueillir.

Kepa Arrizabalaga pourrait rapidement quitter Chelsea. (Icon Sport)
Kepa Arrizabalaga pourrait rapidement quitter Chelsea. (Icon Sport)

En signant Raheem Sterling ou encore Kalidou Koulibaly, Chelsea a frappé un grand coup sur ce mercato. Désormais, le club londonien se concentre du côté des sorties. Plus

Naples discute

Outre le recrutement, la gestion des indésirables est une problématique à régler pour Chelsea. Alors que Romelu Lukaku est retourné à l’Inter dans le cadre d’un prêt payant à 8 millions d’euros, d’autres transactions doivent encore suivre. Toujours sous forme de prêt, c’est l’attaquant Timo Werner qui balance actuellement entre un retour à Leipzig et une arrivée à la Juve. Plus récemment encore, c’est la situation de Kepa Arrizabalaga qui a pris un tournant. En effet, le Napoli souhaiterait relancer le gardien le plus cher de l’histoire.

Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, la formation de Serie A est très chaude à l’idée de récupérer le gardien espagnol. Cet été, elle a fait face au départ de David Ospina, en fin de contrat. Parti pour Al-Nassr FC, l’ancien niçois a laissé un vide au poste de dernier rempart. Les contacts entre Chelsea et Naples sont bons, et un prêt est en très bonne voie. Le club anglais s’engagerait à prendre en charge les trois quarts du salaire du joueur. Certains détails restent à régler, notamment ceux concernant le versement de bonus, mais l’optimisme est là. L’arrivée de Kepa pourrait remettre en cause la prolongation d’Alex Meret. Ce dernier veut d’abord savoir ce qui l’attend en termes de hiérarchie.

Kepa veut rebondir

Lorsque Maurizio Sarri arrive à Chelsea le 14 juillet 2018, il est suivi par Kepa qui signe le 8 août. Recruté pour la somme record de 80 millions d’euros, le gardien sera titulaire des Blues pendant deux ans. Cependant, ses performances en demi-teinte convaincront la direction du club de trouver un autre portier. Un choix payant, puisque la suite appartient à Édouard Mendy. Très performant, le Sénégalais est un grand artisan du sacre en Ligue des Champions. Barré, Kepa n’a eu que quelques matchs à se mettre sous la dent ces deux dernières saisons.

Kepa, qui n'a disputé que quatre petits matches de Premier League cette saison, est sur le départ (Icon Sport)
Kepa, qui n’a disputé que quatre petits matches de Premier League cette saison, est sur le départ (Icon Sport)

La piste italienne n’est pas nouvelle. Il y a plusieurs mois, Maurizio Sarri et la Lazio Rome avaient listé le nom du Basque. De son côté, le gardien avait pris soin de prévenir ses dirigeants sur sa recherche de temps de jeu. L’étiquette de gardien le plus cher de l’histoire n’est pas facile à porter, mais rester sur le banc ne la justifie en rien.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kepa Arrizabalaga
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires