dans

Chelsea : Le club bientôt sous pavillon saoudien ?

Une piste solide pour le rachat des Blues ?

Roman Abramovitch, l'actuel propriétaire de Chelsea, espère récupérer plus de 3 milliards d'euros de la vente du club (Icon Sport)
Roman Abramovitch, l'actuel propriétaire de Chelsea, espère récupérer plus de 3 milliards d'euros de la vente du club (Icon Sport)

Propriétaire de Chelsea depuis près de vingt ans, Roman Abramovitch devrait vendre le club londonien sous peu. Dernièrement, un consortium saoudien s'est ajouté à la longue liste des prétendants au rachat des Blues. Plus

La vente du club de Chelsea agite le monde du football. Et pas seulement. Ces derniers jours, après l’annonce du président du club, Roman Abramovitch, de sa volonté de le céder, les candidats potentiels au rachat des Blues se sont multipliés.

La dernière piste en date mène au consortium saoudien privé : Saudi Media. Une liste longue d’une dizaine d’acheteurs potentiels aurait déjà pu être établie. Plus de 3,5 milliards d’euros seraient espérés de cette vente pour le moins précipitée par la guerre menée par la Russie en Ukraine.

La liste des prétendants s’allonge

Selon la presse britannique et plus précisément Goal, c’est au tour d’un consortium saoudien d’être cité pour se mêler à la lutte pour le rachat du club de Chelsea. Certaines pistes sont plus insolites que d’autres, comme celle menant au champion d’arts martiaux mixtes (MMA), Conor McGregor, sportif le mieux payé au monde en 2020, et dont le patrimoine dépasserait le milliard d’euros. Le milliardaire suisse Hansjörg Wyss a également été évoqué.

Illustration drapeau Arabie Saoudite / Icon Sport
Illustration drapeau Arabie Saoudite / Icon Sport

Cette fois, on parle d’un consortium privé saoudien, mené par Saudi Media. Ce dernier aurait ainsi contacté Raine Group, la banque new-yorkaise chargée de la vente. Mais Roman Abramovitch, pour des raisons géopolitiques notamment, pourrait préférer une vente aux Etats-Unis. Rappelons que le milliardaire espérait, dans un premier temps, avoir bouclé la vente de Chelsea d’ici au milieu de la semaine prochaine. Nul doute qu’un laps de temps supplémentaire sera nécessaire.

Plus de 3,5 milliards d’euros espérés

Certes, Abramovitch veut aller vite. Mais pas à n’importe quel prix. Ainsi, l’homme d’affaires de 55 ans espère récupérer plus de 3,5 milliards d’euros de la vente des Blues. Une somme astronomique que peu de personnes peuvent se permettre d’aligner. Pourtant, une dizaine d’acheteurs potentiels sérieux auraient déjà été recensés. De bon augure pour l’écurie londonienne qui espère ne pas être impactée par cette actualité mouvementée.

Depuis l’arrivée de Roman Abramovitch, les Blues ont remporté la Premier League anglaise à cinq reprises, tout comme la FA CUp. En parallèle, le club fondé en 1905 a glané deux Ligues des Champions et autant de Ligues Europa. Cette saison, Chelsea est solidement installé sur le podium de la Premier League anglaise, et toujours engagé dans la Coupe aux grandes oreilles.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Roman Abramovitch
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires