dans

Chelsea : la colère de Tuchel après la défaite à Zagreb

Les Londoniens ont raté leur entrée en Ligue des champions.

Thomas Tuchel a avoué avoir été surpris de voir son équipe perdre à Zagreb (Icon Sport)
Thomas Tuchel a avoué avoir été surpris de voir son équipe perdre à Zagreb (Icon Sport)

Pour son premier match de Ligue des champions de la saison, Chelsea s’est fait surprendre par le Dinamo Zagreb. De quoi rendre furieux Thomas Tuchel, qui en a voulu à ses joueurs, mais aussi à lui-même. Plus

Tuchel frustré après la défaite à Zagreb

Ce mardi 6 septembre, Chelsea faisait son entrée en lice en Ligue des champions. Pour l’occasion, les hommes de Thomas Tuchel se déplaçaient sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Malgré leurs difficultés en Premier League, ils étaient logiquement favoris face au club croate. Mais ce dernier a réussi à créer la surprise. Grâce à un but de Mislav Oršić, l’actuel leader du championnat croate s’est imposé au stade Maksimir sur la plus petite des marges (1-0).

Et cette défaite n’a pas du tout été du goût de Thomas Tuchel. Après le match, l’entraîneur allemand a été interrogé sur la performance de son équipe. Et il n’a pas masqué sa frustration. Dans des propos rapportés par FootMercato, l’ancien coach de Dortmund s’est à la fois montré critique envers lui-même, et envers son équipe :

« Bien sûr, je suis en colère contre moi-même, je suis en colère contre notre performance. C’est une énorme contre-performance de notre part à tous. Nous avons manqué de précision, nous n’avons pas été cliniques, pas assez agressifs sur le ballon, nous avons manqué de détermination, ce n’est pas assez individuellement et collectivement. »

Tuchel avait la mine des mauvais jours après la défaite de son équipe face au Dinamo Zagreb (Icon Sport)
Tuchel avait la mine des mauvais jours après la défaite de son équipe face au Dinamo Zagreb (Icon Sport)

L’Allemand explique pourquoi il s’en veut

Si Tuchel a pris une mauvaise habitude pour justifier les défaites de son équipe, il s’en est donc cette fois pris seulement à ses joueurs et à lui-même. Un journaliste lui a donc demandé pourquoi il était si furieux envers lui-même. Et l’entraîneur de Chelsea a donné une réponse sans langue de bois :  

« Parce que je ne l’ai pas vue venir. […] Je pense que le dernier match (victoire 2-1 face à West Ham, ndlr) nous a aidés. Je pense que nous avons montré une réaction dans un moment très difficile contre West Ham. […] Nous avons eu de bonnes séances d’entraînement, je pensais que l’équipe était prête. Je pensais que nous savions à quoi nous attendre. Mais je ne l’ai pas vue venir, c’est pourquoi je suis en colère contre moi-même. »

Après être parvenu à renverser la situation face à West Ham, Chelsea est donc retombé dans ses travers face à Zagreb. Les Blues vont maintenant devoir repartir de l’avant. À commencer par ce week-end. Pour leur prochain match de Premier League, Mason Mount et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse de Fulham. Ce sera ce samedi 10 septembre, à partir de 13h30. Ils retrouveront ensuite la Ligue des champions, où ils n’auront pas vraiment le droit à l’erreur après leur contre-performance à Zagreb. Ils devront s’imposer à domicile face à Salzbourg, ce mercredi 14 septembre à partir de 21h.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires