La relation entre Thomas Tuchel et Kai Havertz sonnait comme une évidence. Les deux hommes, tous les deux originaires d'Allemagne, s'appréciaient beaucoup. Leur lien joueur-coach fonctionnait et le jeune milieu de terrain allemand en garde un excellent souvenir. Peu en vue cette saison, comme à peu près tout l'effectif de Chelsea, l'ancien joueur du Bayer Leverkusen a pris le temps d'expliquer sa relation avec Thomas Tuchel dans une entrevue accordée à Kicker.

Ce dernier affirme ne pas avoir compris le licenciement de Thomas Tuchel. Selon lui, se séparer d'un entraineur habitué aux succès fut une erreur. "Tout ce qui pouvait aller mal est allé mal pour nous cette année. La saison a commencé relativement calmement. Nous avons eu la chance d’avoir un propriétaire, ce qui était un grand changement pour le club. Et puis Thomas Tuchel a été licencié, ce qui, bien sûr, fait toujours la différence dans une équipe comme la nôtre lorsque vous avez connu le succès avec un entraîneur et qu’il est licencié sans raison."

Kai Havertz n'y arrive plus

A 23 ans, Kai Havertz compte déjà presque 300 matchs en professionnel. Une prouesse dans ce football moderne où les saisons sont de plus en plus longues et difficiles à endurer. Et si Chelsea l'a recruté depuis le Bayer Leverkusen, c'est parce qu'il était autant capable de réaliser des saisons riches en but qu'être un joueur plein d'abnégation. Lors de ses deux dernières saisons en Allemagne, le prodige d'Outre-Rhin inscrivait respectivement 20 et 18 buts, tout en délivrant 7 et 9 passes décisives.

(En Premier League)

Mais depuis son arrivée à Chelsea, il éprouve plus de difficultés dans le dernier geste. Comme pour son compatriote Timo Werner lorsqu'il était encore à Londres, les filets ont moins tremblé qu'en Bundesliga. Pourtant, la qualité et le talent sont bien là. Très souvent raillé sur les réseaux sociaux, Kai Havertz compte bien montrer ce dont il est capable la saison prochaine.