dans

Chelsea : et si Romelu Lukaku était finalement prêté ?

LA solution pour le Belge ?

Romelu Lukaku sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)
Romelu Lukaku sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Revenu à Chelsea à prix d'or l'été dernier, Romelu Lukaku n'a clairement pas réussi son comeback londonien. De quoi le pousser vers un nouveau départ dans les prochains jours. Son ancien club de l'Inter, lui, serait vivement intéressé par l'idée d'un prêt. Plus

Un retour manqué à Chelsea pour Lukaku

Au sortir d’une saison 2020/2021 à 42 buts et 12 passes décisives en l’espace de 58 matches, club et sélection confondus, ponctuée d’un titre de champion d’Italie, Romelu Lukaku était très convoité l’été dernier. C’est finalement Chelsea qui a mis le paquet, 113 millions d’euros très exactement, pour rapatrier son ex-attaquant. Sauf que depuis son retour, l’international belge de 29 ans ne donne pas pleinement satisfaction. Sur l’exercice écoulé, il n’a débuté que 16 matches de Premier League, pour 8 buts. En Ligue des champions, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises. Un ratio bien trop faible au regard du très gros investissement effectué. En interne, les Blues réfléchissent à l’orientation à donner à la carrière de l’ancien joueur de Manchester United. Un joueur suivi de près par… l’Inter Milan.

Romelu Lukaku sous les couleurs de l'Inter Milan (iconsport)
Romelu Lukaku sous les couleurs de l’Inter Milan (iconsport)

Un prêt à l’Inter, la solution ?

Être intéressé, c’est bien, passer à l’acte, c’est mieux. Malheureusement, l’Inter ne semble pas disposée à racheter Romelu Lukaku lors de ce mercato estival. Le joueur aux 68 buts en 102 sélections avec l’équipe nationale de Belgique est aujourd’hui estimé à 70 millions d’euros par les sites spécialisés, alors que son contrat à Chelsea court jusqu’en 2026.

C’est pourquoi, selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants de l’Inter Milan sont sur le point d’entamer des discussions avec leurs homologues anglais afin de dessiner les contours d’un prêt. Un prêt dont les détails, notamment concernant la prise en charge du salaire du joueur, devront être étudiés. Mais vous l’aurez compris, Romelu Lukaku est désireux de se relancer à quelques mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’Inter Milan n’a pas oublié un joueur qui avait inscrit 47 buts en deux saisons de Serie A sous ses couleurs. Quant à Chelsea, il pourrait suivre le mouvement, avec l’espoir de voir Lukaku retrouver des couleurs et par conséquent une valeur marchande revue à la hausse. Verdict imminent.

Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires