Malgré des résultats plutôt satisfaisants, Enzo Maresca n'est pas du tout assuré de garder sa place très longtemps à Chelsea. Son avenir pourrait d'ailleurs se dessiner en Italie.

La saison dernière fut une franche réussite pour le Chelsea de BlueCo. Après de longs mois de remous, passés à chercher l'entraineur idéal pour son projet, le consortium américain a tapé dans le mille en allant chercher Enzo Maresca, alors en vogue du côté de Leicester. Si dans le contenu, les matchs n'étaient pas particulièrement flamboyants, côté résultats, les Blues s'en sont plus que bien sortis. En terminant quatrième de Premier League la saison dernière, ces derniers ont validé leur ticket pour la Ligue des champions. Mais ce n'est pas tout, sous la tutelle de l'entraineur italien, l'écurie londonienne s'est offert la Conference League et, en prime, la Coupe du monde des clubs face à un Paris Saint-Germain pourtant intraitable. Malgré tout, Enzo Maresca n'a jamais vraiment été assuré de conserver son poste.

Enzo Maresca a un pied en Italie

Et les dernières nouvelles ne sont clairement pas bonnes pour lui. Selon les informations de TEAMtalk, une séparation entre Chelsea et Enzo Maresca ne peut pas être exclue. Comme le rapporte le journaliste Dean Jones, le technicien italien a des doutes perpétuels sur son avenir sur le banc des Blues. En prime, on apprend que la Juventus en pince pour lui, alors qu'il est considéré comme un candidat plus que crédible et sérieux pour prendre la relève d'Igor Tudor si ce dernier part en fin de saison.

"Mais maintenant, il y a un léger rebondissement dans l'histoire car il commence à devenir évident que la Juventus l'admire et le considérera la prochaine fois qu'elle aura besoin d'un nouveau patron. Leur manager actuel n'est pas en danger immédiat, mais c'est certainement une situation qui peut s'ouvrir si les choses ne se passent pas bien cette saison", lit-on dans les lignes du média britannique. Une bombe en préparation qui risque de chambouler l'avenir de Chelsea.