dans

Chelsea : Ça chauffe dans le vestiaire des Blues !

Thomas Tuchel ne ferait plus l'unanimité à Chelsea... (Icon Sport)
Thomas Tuchel ne ferait plus l'unanimité à Chelsea... (Icon Sport)

Selon The Athletic, rien ne va plus dans le vestiaire des Blues. En effet, la gestion de groupe de Thomas Tuchel agacerait plusieurs joueurs offensifs de Chelsea. Plus

Lukaku ne doit plus sentir seul à Chelsea

Il y a quelques semaines, une polémique avait fusé après une interview délivrée par Romelu Lukaku sur Sky Italia. Faisant part de son mal-être à Chelsea, l’international belge s’était ensuite excusé. Après un échange avec Thomas Tuchel, entraîneur des Blues depuis tout juste un an, la situation semblait terminée, et la polémique appartenir au passé.

Les relations entre Tuchel et Lukaku semblent s'être apaisées. (Icon Sport)
Les relations entre Tuchel et Lukaku semblent s’être apaisées. (Icon Sport)

Pourtant, The Athletic vient d’annoncer que le vestiaire de Chelsea serait agacé par le management de Tuchel. Le fiable média parle plus précisément des joueurs à vocation offensive. Lukaku n’est plus tout seul à se lasser des plans de jeu du technicien allemand, semble-t-il. Après son agacement montré publiquement, l’attaquant des Diables Rouges avait obtenu gain de cause. Depuis, il joue seul en pointe de l’attaque. Une situation qui n’arrange désormais plus les autres joueurs. En outre, l’attitude du coach allemand serait source de tensions.

Tuchel serait trop dur pour ses joueurs

Ainsi, plusieurs joueurs à vocation offensive ne seraient pas convaincus par le comportement de l’entraîneur allemand pendant les matchs depuis plusieurs semaines, et l’auraient fait savoir. Leur reproche : des réprimandes régulières depuis le banc de touche qui créeraient une très mauvaise ambiance dans le vestiaire.

Tuchel aurait apparemment du mal à contenir son agacement sur certaines situations. Frustré, on avait déjà pu le voir s’énerver au micro de Canal+ lorsqu’il était encore entraîneur du Paris Saint-Germain. Certains joueurs de Chelsea auraient même vu leur confiance se détériorer à cause des trop nombreux reproches exprimés par l’ancien du Borussia. Dernièrement, Hakim Ziyech a par exemple refusé de célébrer son but contre Brighton. Nombreux sont ceux qui pensent que sa non-réaction avait pour cible son coach.

Dernièrement, le technicien allemand est même allé jusqu’à critiquer son équipe en public. Lukaku en a aussi pris pour son grade, remettant ainsi de l’huile sur le feu. « Il doit faire le travail lui aussi. Il a eu de nombreuses pertes de balles sans être mis sous pression, dans des circonstances favorables. Il fait partie du groupe, mais la performance en attaque en première période… Nous devons mieux faire, car nous avons eu beaucoup de situations de transition. » Nul doute que les prochaines semaines pourraient être compliquées à Chelsea, encore plus si les résultats sportifs ne suivent pas. En championnat, les Blues n’ont gagné qu’un seul de leur 5 derniers matchs… 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires