Une prolongation semblait probable il y a encore quelques semaines. Mais la situation actuelle de Chelsea a forcément compliqué les choses. Lors du prochain mercato estival, Antonio Rüdiger devrait porter les couleurs du Real Madrid, un accord ayant vraisemblablement été trouvé.

Cinq années de bons et loyaux services à Chelsea

Passé par Dortmund, révélé à Stuttgart, avant de faire les beaux jours de l'AS Rome, Antonio Rüdiger a découvert la Premier League anglaise en 2017. C'est Chelsea qui a déboursé 35 millions d'euros pour le recruter. Après des débuts très intéressants, puis une période un peu moins faste, le défenseur central international allemand de 29 ans a déjà disputé 52 matches toutes compétitions confondues cette saison et n'est plus qu'à une petite longueur de son record établi... à son arrivée chez les Blues. Histoire de boucler la boucle avant un départ qui ne fait plus l'ombre d'un doute ?

Antonio Rüdiger avec Chelsea (iconsport)
Antonio Rüdiger avec Chelsea (iconsport)

Rüdiger aurait déjà dit oui au Real Madrid

Avec Chelsea, Antonio Rüdiger a notamment remporté la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Cup. Mais cette saison, les Blues, certes sur le podium, sont loin du duel pour le titre national entre Manchester City et Liverpool. En C1, ils ont défendu leur couronne jusqu'au bout avant de baisser pavillon sur le fil face au Real Madrid. Le club espagnol devrait justement être le nouveau point de chute de Rüdiger.

Selon le journaliste Fabrizio Romano, un accord a été trouvé entre le Real Madrid et Antonio Rüdiger, sur les bases d'un contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2026. Il resterait quelques détails à régler, mais l'avenir du joueur devrait donc, sauf retournement de situation, s'écrire en Espagne. Si aucun annonce officielle n'est attendue de manière imminente, la signature du contrat en question devrait s'effectuer dans le courant du mois prochain. Une lourde perte en perspective pour le club londonien. En revanche, Carlo Ancelotti, le coach madrilène, souhaitait renforcer sa défense centrale. Le voilà plus que satisfait.