Actuellement à la Coupe du monde 2026 avec l'équipe de France, Malo Gusto n'est pas certain du tout de faire partie du projet de Xabi Alonso à Chelsea. D'autant que son potentiel successeur vient de dire oui.
Il devrait être titulaire, ce vendredi, pour le troisième match de l'équipe de France dans cette Coupe du monde 2026 face à la Norvège. Lui, c'est Malo Gusto. Le latéral droit de 23 ans a montré de belles choses cette saison sous les couleurs de Chelsea. Le voir débuter avec les Bleus ne serait qu'une juste récompense. Concernant son avenir chez les Blues, en revanche, c'est beaucoup plus compliqué.
Il y a quelques minutes, le célèbre Fabrizio Romano sur X a confirmé que Chelsea venait de trouver un accord de principe pour la signature de Marco Palestra. Le latéral droit international italien de 21 ans arrive en provenance de l'Atalanta et va coûter dans les 55 millions d'euros aux Blues. Un tel montant de transfert devrait très probablement lui offrir un statut de titulaire à Londres.
Et pousser Malo Gusto sur le banc ? Ces dernières heures, la presse anglaise a indiqué qu'après l'AC Milan, c'est au tour de Manchester City de s'intéresser de très près à l'ancien joueur de l'OL. En espérant que, quelle que soit l'issue, cela n'affectera pas ses performances en équipe de France.