dans

Cet acteur célèbre qui a craqué pour l’Olympique de Marseille

Un amour en papier ?

Luka Pero. DR
Luka Pero. DR

Luka Peros, l'acteur de la Casa de Papel, a développé une sérieuse amitié avec plusieurs joueurs de l'Olympique de Marseille. Plus

En 2017 sur la chaîne espagnole Antena 3 puis sur Netflix dans le reste du monde, la série la Casa de Papel a déferlé sur nos écrans. Cet attachant groupe de braqueurs qui s’attaque à la Maison de la Monnaie est déjà revenue pour une 3e puis une 4e partie. On attend désormais la suite à l’horizon 2021 et certains joueurs de l’Olympique de Marseille devraient être très attentifs.

La passion d’un acteur

Non, l’Olympique de Marseille n’a pas décidé d’investir dans la série après avoir lancé un label musical. Le « coupable » dans ce dossier est l’acteur Luka Peros. Le Croate de 43 ans a rejoint le casting dans les saison 3 et 4, pour prêter main forte à l’équipe du Professeur. Or, comme tous les autres personnages, son pseudonyme de braqueur est le nom d’une ville. Le sien ? Marseille..

Bien sûr, cela aurait pu rester un petit détail de l’histoire sans grande conséquence. Mais, il a noué au final une véritable relation avec la ville et surtout l’équipe de football locale, l’Olympique de Marseille.

Luka Peros, nouvel ultra de l’OM

Interrogé par Le Parisien, l’acteur s’est confié sur cette relation surprenante. Son coup de coeur aurait commencé en novembre 2019, à l’occasion d’un Marseille Lyon. Il explique avoir « adoré l’énergie du Vélodrome et compris la connexion entre le club et sa ville ».

Mais au-delà de ce « crush » d’un match, Luka Peros regarde désormais tous les matchs de l’Olympique de Marseille… et les habitants de la ville sont visiblement nombreux à regarder la série. En effet, il explique avoir été reconnu dans la ville !

C’était fou ! Presque tout le monde me reconnaissait. Si j’y retourne maintenant, après la saison 4, je n’imagine même pas… J’espère que les fans sont fiers. Ce sont les producteurs qui m’ont donné le nom de « Marseille ». Et j’adore ! Je me sens complètement assimilé à cette ville.

Depuis, il a même eu l’occasion de rencontrer quelques grands noms du vestiaire marseillais comme Dimitri Payet, Duje Ćaleta-Car, Álvaro González ou encore Darío Benedetto.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Luka Peros
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires