Son retour en Europe était particulièrement attendu après l'annonce de la fin de son aventure à Fluminense. Malgré ses 41 ans, Thiago Silva n'a visiblement pas l'intention de mettre un terme à sa carrière et cherche un dernier gros défi. Un défi qui pourrait même lui permettre, dans l'idéal, de retrouver la sélection du Brésil et de participer à la Coupe du monde 2026. Et heureusement pour lui, les clubs européens se sont bousculés pour se l'offrir, même si au final, c'est au Portugal qu'il va filer.
C'est officiel, Thiago Silva a signé au FC Porto, club dans lequel il a joué avec les jeunes en 2005. Un accord pour un contrat à court terme a été signé avec le club portugais, alors qu'il était plus que jamais désiré par André Villas-Boas. Son contrat actuel court jusqu'en juin 2026, soit jusqu'à la fin de la saison en cours, mais dispose d'une option de prolongation pour la saison prochaine.
- A LIRE AUSSI - Thiago Silva de retour au bercail, l’Europe s’embrase
Avec Fluminense, Thiago Silva a disputé 66 matchs, dont une Coupe du monde des clubs qui lui a permis de retrouver le temps d'une compétition la visiblité qu'il avait en Europe. De quoi lui donner des ailes pour la suite de sa carrière, alors qu'il cherchait un dernier challenge de grande envergure. Reste désormais à savoir si Francesco Farioli l'utilisera lors de la deuxième moitié de saison. Avec la grave blessure de Nehuen Perez, l'entraineur du FC Porto avait de toute façon besoin d'un complément dans son effectif, lequel ne comptait que 3 défenseurs centraux dans la rotation.