dans

Ce Français de Liverpool qui vise les Bleus : « il n’y a pas de raison que Deschamps n’y pense pas »

à condition d’être titulaire…

Ibrahima Konaté, le défenseur de Liverpool, songe aux Bleus. Icon Sport
Ibrahima Konaté, le défenseur de Liverpool, songe aux Bleus. Icon Sport

Ibrahima Konaté, le défenseur de Liverpool, a les Bleus "dans un coin de la tête." Le joueur de 22 ans a fait un léger appel du pied à Didier Deschamps avant sa possible titularisation lors du choc du week-end contre Chelsea en Premier League... Plus

Dayot Upamecano (23 ans) et Ibrahima Konaté (22 ans) semblent avoir des destins liés. Ces deux jeunes défenseurs centraux ont quitté la France très tôt pour tenter leur chance en Allemagne, et plus particulièrement à Leipzig. Pari réussi, puisque le Normand et le Parisien ont explosé, au point d’obtenir un transfert de rêve cet été. Le Bayern pour Upamecano, Liverpool pour Konaté. Néanmoins, un seul a déjà franchi l’étape supérieure en étant sélectionné en équipe de France, et il s’agit d’Upamecano (6 sélections depuis septembre 2020).

« Si en plus j’ai un bon comportement, pourquoi ne pas être appelé ? »

Konaté, de son côté, attend son tour. Et il devrait bientôt arriver, comme l’ancien Sochalien l’a prophétisé lors d’une interview au journal Le Parisien.

« L’équipe de France ? Bien sûr que je l’ai dans un coin de ma tête, que j’y pense, que c’est un rêve. Grâce à Liverpool, l’équipe de France est surtout un rêve qui s’est transformé en objectif. Si je fais de bonnes performances et que j’arrive à avoir un temps de jeu suffisamment régulier, il n’y a pas de raison que Didier Deschamps n’y pense pas. Et si j’ai en plus un bon comportement, pourquoi pas être appelé dans cette équipe ? »

Ibrahima Konaté en interview au journal Le Parisien

Konaté prend ses marques à Liverpool

Ibrahima Konaté n’est pas encore titulaire à Liverpool. Il faut dire que Joël Matip n’est pas le plus tendre des concurrents aux côtés de Virgil van Dijk. Et l’adaptation d’un joueur (a fortiori jeune) au Liverpool de Jürgen Klopp demande beaucoup de temps. On se souvient notamment des premiers mois de Fabinho, qui était devenu invisible après son arrivée. Mais Konaté est déjà en avance sur les temps de passage. Il compte déjà 10 apparitions, dont 6 en Premier League et 2 en Ligue des champions, à chaque fois en étant titularisé. Nul doute que Didier Deschamps surveille de très près sa progression…

Ibrahima Konaté était titulaire lors du match nul de Liverpool contre Tottenham (2-2), le 19 décembre 2021. Icon Sport
Ibrahima Konaté était titulaire lors du match nul de Liverpool contre Tottenham (2-2), le 19 décembre 2021. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires